Dans les dernières heures du mercato estival, deux mouvements significatifs ont marqué le monde du football. Sébastien Haller, attaquant de Dortmund, a été prêté à Leganés, un club espagnol nouvellement promu en Liga, sans option d’achat. Pendant ce temps, en France, l’Olympique Lyonnais a officialisé l’arrivée de Wilfried Zaha.
Ce départ vient compléter le renouvellement offensif du Borussia Dortmund, après les départs de Moukoko à Nice et Fullkrug à West Ham. Pour pallier ces départs, le club a recruté Serhou Guirassy de Stuttgart, auteur de 28 buts en autant de matchs la saison passée, ainsi que Maximilian Beier en provenance d’Hoffenheim.
A lire aussi : Sébastien Haller : « Même quand on est sur le banc, on essaie d’apporter quelque chose »
Pendant ce temps, en France, l’Olympique Lyonnais a officialisé l’arrivée de Wilfried Zaha. L’ailier ivoirien, en provenance de Galatasaray, rejoint le club rhodanien en prêt, avec pour mission de renforcer une attaque en difficulté. Malgré un contrat courant jusqu’en 2026 avec le club turc, Zaha a été relégué sur le banc cette saison, après avoir marqué 10 buts en 42 apparitions lors de la saison précédente.
Lyon, qui n’a toujours pas trouvé le chemin des filets en Ligue 1 après des défaites contre Rennes et Monaco, compte sur l’expérience de Zaha pour redynamiser son secteur offensif. Ce transfert s’ajoute à celui de Georges Mikautadze, également arrivé en toute fin de mercato, dans un OL en quête de solutions pour remonter la pente.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Côte d’Ivoire : Odilon Kossounou convoité par un ancien club de Zaha