Le Saudi Pro League n’en finit plus d’attirer les joueurs des championnats européens. C’est au tour d’Édouard Mendy de rejoindre Al-Ahli, club basé à Djeddah, après trois saisons à Chelsea. Le gardien sénégalais de 31 ans aux 28 matchs avec les Lions, vient donc de quitter Chelsea pour s’engager officiellement avec Al-Ahli, en Arabie Saoudite ce mercredi 28 juin 2023.
Karim Benzema (Al-Ittihad), Ruben Neves (Al-Hilal) de plus en plus nombreux sont les joueurs de grands clubs européens à rejoindre Cristiano Ronaldo dans le Championnat saoudien, dont l’équipe-type commence à avoir fière allure. Ce mercredi 28 juin 2023, c’est au tour d’Édouard Mendy de céder aux sirènes saoudiennes et de rejoindre le club d’Al-Ahli, basé à Djeddah. Le gardien sénégalais suit ainsi les pas de ses coéquipiers à Chelsea, N’Golo Kanté (Al-Ittihad) et Kalidou Koulibaly (Al-Hilal). Le montant du transfert n’a pas été dévoilé. À 31 ans, l’ancien Rennais a signé un contrat jusqu’en 2026 avec son nouveau club.
Après avoir rapidement pris la place de numéro 1 à Kepa Arrizabalaga à Chelsea à l’été 2020, Mendy aura effectué deux saisons pleines avec les Blues avant une dernière campagne compliquée, entre blessures et méforme. Il repart avec une Ligue des champions (2021), une Supercoupe d’Europe (2021) et une Coupe du monde des clubs (2022).
Rappelons qu’avec le célèbre club londonien au sein duquel il est arrivé en 2020, l’ancien dernier rempart du Stade Rennais aura remporté la Ligue des Champions en 2020-2021, la Supercoupe d’Europe en 2021 ainsi que le titre de meilleur gardien de la saison de l’UEFA la même année. Même s’il était en difficulté lors du dernier exercice (seulement 12 rencontres disputées), le natif de Montivilliers en Seine-Maritime aura marqué de son empreinte les Blues.
Lucien kouaho (stagiaire)
Arabie Saoudite : Le club Al Ittihad tente d’attirer Heung-Min pour rejoindre Karim Benzema