L’ancien capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire, Geoffroy Serey Dié, 40 ans, né à Facobly, a répondu à un internaute qui lui reprochait de finir dans un canapé après une carrière de football bien remplie. « Je ne savais pas que j’allais avoir un canapé un jour », a-t-il répondu.
Le footballeur international ivoirien a fait savoir que, « aujourd’hui, je suis couché dans un canapé. Je ne savais pas que j’allais avoir un canapé un jour. Je reviens de loin. De toute ma carrière de footballeur si je m’en sors avec un canapé, je dis merci à Dieu. Ça fait partie de la vie. Tant que je suis tranquille dans ma tête, c’est l’essentiel. »
A lire aussi : Serey Die : « J’ai toujours eu un penchant pour la musique »
Pour lui, il n’accorde pas d’importance au m’as-tu vu. « Si pour toi je devais être dans un jet privé ou dans mon bureau. Oui, j’ai un bureau. Tout ce qu’on fait, c’est pour se faire plaisir. On va mourir un jour pour laisser », s’est adressé le compagnon de l’artiste Josey.
À l’en croire, chacun vit comme il peut. « Tu as ta vie, j’ai aussi la mienne. Je ne sais pas ce que tu fais présentement, mais que Dieu bénisse ce que tu fais. Il faut accepter ce que chacun fasse ce qu’il veut. Au paradis ou à l’enfer, chacun va se justifier », a-t-il conclu.
Karina Fofana