Quatre artistes ont fait honneur à la Côte d’Ivoire lors de la cérémonie de remise des prix du Trace Awards et Festival de 2023 qui s’est déroulée à Kigali, au Rwanda, le samedi 21 octobre 2023. Il s’agit de Roseline Layo, Didi B, KS Bloom et Tam Sir.
Quatre artistes ont fait honneur à la Côte d’Ivoire à la faveur des Traces Awards et Festival, un événement musical de premier plan et une plateforme multimédia dédiée à la musique et aux cultures africaines qui ont commencé le vendredi 30 octobre à Kigali, la capitale du Rwanda et ont pris fin le samedi 21 du même mois.
A lire aussi : Didi B reçoit pour la deuxième fois le prix Pulse Awards
L’événement phare du festival a été la cérémonie de remise des prix, qui s’est déroulée le samedi 21 octobre 2023 et qui a donné lieu à un spectacle en direct de quatre heures animé par des dizaines de stars de la musique, célébrant la créativité et la confiance dans la musique et la culture africaines et d’inspiration africaine.
À l’occasion, plusieurs artistes Ivoiriens ont été récompensés. Il s’agit de Roseline Layo, qui a reçu le prix de la meilleure artiste dans la catégorie des étoiles montantes aux Traces Awards.
L’artiste KS Bloom a été désigné meilleur artiste gospel africain aux Trace Awards. Quant à Dibi B, il a été élu meilleur artiste Francophone aux Traces Awards. S’agissant de TAM Sir, il est désigné meilleur beat maker au Trace Tv awards.
Rappelons que cet événement s’est produit à l’occasion du 20ème anniversaire de Trace, une figure de proue mondiale de la musique qui a joué un rôle majeur dans le développement de l’industrie musicale en Afrique au cours des deux dernières décennies.
Karina Fofana
Kikkar Awards 3 : Déborah Goré reçoit le prix Aaron de la meilleure présentatrice télé