Les éléphanteaux scolaires U15 ont terminé leur préparation pour le tournoi zonal UFOA-B, qualificatif pour le troisième championnat africain de football scolaire, prévu du 20 au 23 novembre 2024 à Niamey.
Les jeunes Eléphants scolaires ont parachevé la préparation de deux semaines par une opposition contre le centre de formation Diambars de Koumassi chez les garçons et une opposition entre elles, chez les filles. Au terme de la rencontre très rythmée et engagée, les poulains de Bassiriki Diabaté et les garçons du Diambars ont partagé la poire à deux.
A lire aussi : Les Éléphanteaux U15 prêts à conquérir le tournoi UFOA-B
Trois buts partout, c’est le score qui a sanctionnée cette opposition. Menés 3 à 0 à la mi-temps, les jeunes pachydermes ont dû relever leur niveau pour revenir à la hauteur de leur adversaire. Logés dans la poule B avec le Bénin et le Nigeria tant chez les garçons que chez les filles, les poulains de Bassiriki Diabaté et Koudougnon Adélaïde ont la mission de remporter cette compétition pour s’ouvrir le chemin de la phase continentale qui aura lieu en 2025.
La délégation ivoirienne qui s’envolera ce lundi pour le Niger, part avec les encouragements et le soutien de Yacine Idriss Diallo, président de la Fédération ivoirienne de football. C’est Abdoulaye Diabaté, président de la commission en charge du football jeune et le football en milieu, qui a porté le message du patron de la Maison de verre de Treichville aux Eléphanteaux scolaires.
Générations Nouvelles
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction