Avant leur départ au Niger pour le Tournoi Ufoa-B qualificatif du championnat africain de football scolaire, les sélections U15 garçon et fille ont reçu la visite du président de la Commission en charge du football jeune et du football en milieu scolaire.
En regroupement au Centre national technique de football de Bingerville, dans le cadre de la préparation du tournoi Ufoa-B qualificatif de la troisième édition du championnat africain de football scolaire, les sélections U15 garçon et fille ont reçu la visite d’Abdoulaye Diabaté, président de la commission en charge du football jeune et du football en milieu scolaire ; porteur du message de soutien de Yacine Idriss Diallo aux jeunes pachydermes.
A lire aussi : Qualification CAN U20 – UFOA-B : Yvann Konan sacré meilleur gardien du tournoi
Le membre du Comité exécutif de la FIF a traduit les encouragements et le soutien du président de la FIF à Bassiriki Diabaté, Koudougnon Adélaïde et leurs joueurs qui se préparent pour représenter valablement le pays lors de cette compétition qui aura lieu du 20 au 24 novembre prochain au Niger.
« Vous êtes les Eléphants de Côte d’Ivoire. Il n’y a pas de petite équipe nationale. Vous êtes l’équipe nationale scolaire de Côte d’Ivoire. Parmi vous, d’autres viennent de Bangolo, d’autres de Gagnoa, certains de Man, Bouaké, Aboisso. C’est la Côte d’Ivoire que vous représentez. Votre mission c’est d’aller gagner ce tournoi comme l’ont fait vos tontons et grand frères de l’équipe nationale A lors de la CAN. On ne le dit pas pour vous mettre la pression. L’objectif c’est de vous encourager et surtout vous montrer la responsabilité qui est la vôtre lorsque le maillot de l’équipe nationale. C’est aussi une chance pour vous d’être là. Saisissez là. Rendez tout le pays fiers comme l’ont fait les éléphants A. En le faisant, vous allez rentrer dans l’histoire de votre pays », a-t-il déclaré devant des athlètes très motivés à ramener quelque chose de Niamey.
Les pachydermes scolaires sont logés dans la poule B avec le Nigeria et le Bénin tant chez les garçons que chez les filles. Notons que le championnat scolaire panafricain de football qui est une sorte de CAN des écoles sera à sa troisième édition en 2025. La Côte d’Ivoire est toujours en quête d’une qualification pour la phase continentale après deux échecs en 2023 et 2024.
Générations Nouvelles
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction
Tournoi UFOA-B : Les Éléphanteaux l’emportent face à Planète Foot Togo en amical (1-0)