Les Eléphants basketteurs ont reçu la visite du ministre des Sports à Porto Rico. C’était le mardi 2 juillet 2024 dans le cadre du Tournoi qualificatif olympique 2024.
A 24 heures de leur entrée en lice au Tournoi qualificatif olympique, la sélection nationale de basketball a reçu la visite du ministre délégué en charges des Sports. Adjé Silas Metch est allé galvaniser et prodigué des conseils aux Éléphants basketteurs avant leur match face à la Lituanie.
A lire aussi : Demi-finale Euro 2024 : Dani Olmo prévient la France
A cette rencontre qui s’est déroulée dans une ambiance empreinte de convivialité, l’émissaire du gouvernement ivoirien et du chef de l’Etat a partagé son optimisme avec les joueurs, le staff technique et le président de la Fédération ivoirienne de basketball, quant à la qualification finale des Éléphants basketteurs aux Jeux Olympique Paris 2024.
« Tous l’écosystème sportif ivoirien vous soutien. Battez-vous avec détermination et ce grand esprit de combativité qui caractérise les Ivoiriens. La Côte d’Ivoire doit être présente aux Jeux Olympique de Paris », a-t-il souhaité.
A lire aussi : 2e édition Camp de basketball: 100 jeunes en apprentissage au Palais des sports
Quant au président Moussa Diarra, il a traduit sa reconnaissance au ministre en charge des Sports et du Cadre de Vie pour engagement constant aux côtés de la Fédération ivoirienne de basketball. Ce moment de communion fut très apprécié par les joueurs. Aux eux de traduire ce soutien étatique par une victoire ce mercredi contre la Lituanie.
Nord Sud
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction
Tournoi qualificatif olympique (TQO) : Natxo Lezcano et les Éléphants déterminés pour Paris 2024