La Côte d’Ivoire (U16) a concédé le nul (1-1) face à la Roumanie, ce dimanche 2 mars 2023 lors de la première journée du Tournoi international de Montaigu.
Après avoir mené tôt au score à la 2ème minute (1-0) par son capitaine Fofana Moussa, la Sélection nationale des U16 s’est faite rattraper en seconde période. A la 61ème minute, en effet, le jeune capitaine roumain, Toma permet aux siens de revenir à la hauteur des Ivoiriens (1-1). Malgré de bonnes intentions et bien appliquées dans le jeu, les Éléphants Cadets ne parviendront pas à prendre l’avantage. Débutant ainsi la 50ème édition du Tournoi international de Montaigu par un match nul.
A lire aussi : Coupe CAF : « L’Asec a titubé mais a franchi la phase de groupe » (Journaliste)
Le Tournoi de Montaigu, réservé aux sélections de moins de 17 ans et qui fête sa cinquantième édition, a débuté le dimanche 2 avril 2023. Quatre équipes africaines sont engagées dans le tournoi masculin, le Gabon ayant déclaré forfait pour des raisons administratives, la Guinée qui s’est lourdement inclinée face à la France (0-5), la Centrafrique contre l’Angleterre (0-2) et le Maroc a été dominé par le Mexique (0-1). La Côte d’Ivoire affronte le Mexique ce mardi 4 mars 2023, vainqueur du Maroc (1-0) lors de la 2ème journée du Groupe D.
Les 16 nations du tournoi ont toutes débuté ce dimanche et se sont discutées sur 8 terrains différents. Le pays hôte, la France et le Danemark ont respectivement pulvérisé leurs adversaires 5-0 contre la Guinée et 7-0 pour le Danemark conte l’Arabie saoudite.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Le Président de la Fédération ivoirienne de Football (FIF), Yacine Idriss Diallo avant cette compétition, a dit que, « l’avenir d’un pays, c’est sa jeunesse. Et l’avenir du football, c’est vous. Ce tournoi permet en effet de rencontrer les meilleurs jeunes joueurs du monde. Vous avez choisi le football comme métier, vous avez donc l’obligation d’être sérieux dans votre choix bien qu’étant encore très jeune », a-t-il avant qu’ils s’envolent pour la France.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Liga: Robert Lewandowski payé cher, mais rentable pour le FC Barcelone