La Sélection nationale ivoirienne cadette (U16) a battu son homologue calédonienne 8 buts à 0, ce samedi 8 avril 2023 lors du match de classement pour la 9ème place du tournoi international de Montaigu. Un véritable récital des joueurs du Sélectionneur Diabaté Bassiriki.
Eliminés de la phase finale de cette 50ème édition du Tournoi de Montaigu suite à leur 3ème place acquise en phase de poules, les Eléphanteaux ont manifesté leur colère ce samedi 8 avril 2023 dans l’après-midi en match de classement.
A lire aussi : Tournoi de Montaigu 2023 : Comment les Éléphanteaux ont été trahis par leur inefficacité
Face à la Nouvelle-Calédonie, les protégés de Diabaté Bassiriki ont inscrit tous les buts manqués face la Roumanie et au Mexique en début de compétition avec notamment 6 réalisations à mettre à l’actif de Konaté Oumar. Le jeune attaquant de l’ASI d’Abengourou formé à l’académie Jean Evrard Kouassi est en bonne voie pour finir soulier d’Or de la compétition.
Déjà à la mi-temps, Kamagaté Dalla et ses camarades menaient par 4-0. Maitrisant parfaitement leur sujet, les Eléphanteaux cadets vont poursuivre leur domination en seconde période avec la même motivation. Ils vont inscrire 4 autres buts pour terminer la rencontre sur le score de 8 à 0. L’homme du match est sans conteste le jeune Konaté Oumar, auteur de 6 buts dans cette rencontre.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Notons que le jeune attaquant a reçu les félicitations des dirigeants du club local, les Ecureuils du Pays des Monts (Régionale, France). La Côte d’Ivoire croise l’Arabie Saoudite le lundi 10 avril 2023 pour son dernier match de classement. L’Arabie Saoudite, tombeur du Portugal (0-0, puis 3 à 2 aux tirs aux buts), se dresse donc sur le chemin de la Côte d’Ivoire pour le match de la 9ème place.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Tournoi de Montaigu 2023 : La Côte d’Ivoire et la Roumanie font 1-1