Les Eléphants Espoirs ont terminé la phase de poule du tournoi Maurice Revello par une victoire (2-1) acquise, ce mardi 13 juin 2023, face au Japon. La Côte d’Ivoire s’est bien reprise après sa défaite concédée contre le Maroc lors de la deuxième journée.
Les Eléphants Espoirs ont en effet battu, ce mardi 13 juin 2023, le Japon par le score de 2 buts à 1. Deux réalisations de Koffi N’Dri Philippe (11ème minute) et de Konaté Abdramane (57ème minute) ont permis aux lvoiriens de terminer le tournoi Maurice Revello (Extournoi de Toulon) en beauté.
A lire aussi : Ligue 1: Bernardo Silva nommé comme le remplaçant de Lionel Messi pour la saison prochaine au PSG
Au coup d’envoi de l’Arbitre qatarien Ahmad AI Mayzed de cette rencontre du Groupe C, ce sont les Eléphants Espoirs qui affichent leurs ambitions. Un pressing haut des lvoiriens permet à Franck Sidiki Camara de récupérer le ballon et de décaler sur le coté gauche N’Dri Koffi Philippe ; ce dernier ajuste parfaitement le gardien japonais d’un plat du pied pour l’ouverture du score (11ème mn, 0-1).
La réaction des Japonais ne se fait pas attendre. Sur un coup franc, Toki Yukutomo enroule le ballon au bas du poteau de la cage de Koné Mohamed pour l’égalisation (20ème mn, 1-1). Les Japonais ont même failli corser l’addition peu avant la mi-temps avec un tir qui s’est échoué sur la barre des buts du gardien ivoirien.
A la reprise, les Eléphants Espoirs reprennent en main le contrôle du match. La domination des lvoiriens portera ses fruits lorsque, à la suite d’une superbe passe en profondeur de N’Dri Koffi, Konaté Abdramane entré en seconde période prend à défaut le gardien japonais, sur une belle frappe croisée (57ème mn, 1-2). Ce score restera inchangé jusqu’au sifflet final de l’arbitre qatarien.
Grâce à cette victoire, la Côte d’Ivoire termine la phase de poules avec 5 points. Ce résultat ne fait pas malheureusement le bonheur des lvoiriens puisqu’il profite au Mexique, placé dans le Groupe B et assuré de finir meilleur deuxième de la phase de groupes avec 6 points.
Lucien kouaho (stagiaire)
Ligue 2 Côte d’Ivoire : L’Africa sport d’Abidjan reste toujours en division 2