Le célèbre tournoi Maurice Revello débute demain, lundi 3 juin 2024, avec un match très attendu entre la Côte d’Ivoire et la France. Cette rencontre, prévue à 15h30 GMT au stade Jules Ladoumègue à Vitrolles, marque le début de la compétition pour les équipes U20 des deux nations.
La Côte d’Ivoire, sous la direction du sélectionneur Dao Lassina, nourrit de grandes ambitions pour cette 50ème édition du tournoi. Le premier match contre la France est crucial pour bien démarrer la compétition. « Nous avons bien préparé notre équipe, elle est équilibrée même si deux joueurs manquent à l’appel. Il va donc falloir bien gérer ce groupe pendant la compétition. L’objectif dans un premier temps est de gagner les deux premiers matchs. La France est un sérieux adversaire certes, mais tous les matchs sont aussi importants. Il faudra prendre le maximum de points sur ces trois matchs de poule », a déclaré l’entraîneur ivoirien.
A lire aussi : Les Éléphants dames U17 préparent le tournoi qualificatif UFOA-B prévu en décembre 2024
Notons que les joueurs ivoiriens, notamment Ouottro Patrick (RC Strasbourg), Luc Zogbé (Brest), et Djiré Abdoulaye (Racing Club), sont conscients de l’importance de ce premier match. La dernière séance d’entraînement, tenue ce dimanche 2 mai 2024 à Fos-sur-Mer, a été marquée par un sérieux et une détermination palpable parmi les joueurs.
La Côte d’Ivoire espère entamer cette prestigieuse compétition avec une victoire contre la France, posant ainsi les bases pour une campagne réussie. Les jeunes Éléphants sont prêts à tout donner pour atteindre leur objectif et remporter cette édition historique du tournoi Maurice Revello.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Tournoi de Roland-Garros : La légende de la terre battue, Rafael Nada éliminé