La Conférence de presse de lancement du partenariat entre l’Ambassade de France, Yango et la Fondation Sebastien Haller pour le programme Fighters NextGen d’Omega Sports Holding en collaboration avec ABC Basketball a eu lieu le jeudi 8 mai 2025 à Cocody à Abidjan. À l’occasion, Touré Boubakari, président de Abidjan Basketball Club (ABC), a affirmé que les filles ABC vont revenir plus fortes l’année prochaine et jouer le titre.
Touré Boubakari a rappelé que les filles n’ont pas atteint les phases finales cette année. « C’était un peu volontaire car nous avons voulu renouveler l’équipe. À partir de cette année, nous sommes en train de reconstituer l’équipe pour revenir dans notre esprit habituel. », a-t-il assuré.
A lire aussi : Cissé Cheick Sallah présente officiellement sa fondation au ministre Adjé Silas Metch
« En effet, à ABC c’est le titre que nous vison. Cette intersaison va nous permettre de faire le recrutement et continuer dans la progression. Le projet Fighters NextGen va nous aider à atteindre cet objectif. Donc les filles vont revenir plus fortes l’année prochaine et jouer le titre comme toujours. », a promis le président de ABC.
Rappelons que le programme Fighters NextGen vise à transformer la vie de 30 jeunes basketteuses ivoiriennes et s’inscrit dans la préparation de l’Afrobasket féminin 2025 à Abidjan.
Karina Fofana