Le Marocain Ashraf Ed-Doghmy a remporté ce samedi 1er novembre 2025 la neuvième étape du Tour du Faso, à Kaya au Burkina Faso.
Le Marocain Ashraf Ed-Doghmy a remporté, ce samedi 1er novembre 2025, la neuvième étape du Tour du Faso, disputée entre Ouagadougou et Kaya, sur une distance de 118,220 kilomètres.
A lire aussi : Tour du Faso 2025 : Le Belge Timmy De Boes s’impose à Pô, Paul Daumont conserve le maillot jaune
Cette étape, particulièrement animée, a tourné à l’avantage du coureur marocain, qui s’est imposé devant le Camerounais Steve Auriol Ngueguim. Le leader du classement général, Paul Daumont, a quant à lui terminé à la troisième place, consolidant ainsi son maillot jaune.
Cette performance confirme le niveau élevé de la compétition et le suspense qui entoure cette 36ᵉ édition du Tour du Faso.
Pour rappel, la huitième étape, courue le vendredi 31 octobre 2025 entre Tenkodogo et Garango, avait été remportée par Paul Daumont. Le champion burkinabè s’était imposé au terme des 71,630 kilomètres de parcours, la plus courte distance de cette édition, en 1h 30 min 58 s, à une vitesse moyenne de 47,246 km/h, devançant le Malien Sidiki Diarra.
En attendant la dernière étape à disputer, le Tour du Faso 2025 continue de tenir toutes ses promesses, entre rivalités sportives, ferveur populaire et performances de haut niveau sur les routes burkinabè.
Karina Fofana
Tour du Faso 2025 : Paul Daumont s’impose à Dano et consolide son maillot jaune – allbuzzafrica


























