Plusieurs mariages ont été célébrés ces dernières années. Voici les Top 10 des mariages de célébrités féminines ivoiriennes qui ont fait bouger les réseaux sociaux notamment, celui de la Reine Pélagie, de Gildas Salomé, de Sery Dorcas, d’Edith Brou, de Prissy la Dégammeuse, etc.
Plusieurs mariages de célébrités féminines ont célébrés et ont fait couler beaucoup d’encre et de salive sur les réseaux sociaux. Le top 1 du mariage le plus célèbre reste celui de la chanteuse Reine Pélagie avec Séa Honoré, opérateur culturel à l’époque, a fait partie des noces les plus médiatisées en Côte d’Ivoire et dans la sous-région. Cette célébration a eu lieu en mai 1985, un mariage parrainé par feu le Président Félix Houphouët-Boigny. A l’occasion, plusieurs ministres de la République et autres personnalités de l’Etat étaient présents aux festivités.
A lire aussi : Konnie Touré a célébré son mariage religieux à Abidjan : Voici l’élu de son cœur
Le top 2 des mariages les plus médiatisés est celui de Gildas Salomé en 2013. Toute la ville d’Abidjan était informé que l’ex-membre du groupe Konty et l’ex-animatrice de l’émission (RTI Music) célébraient leur mariage. C’était le 27 décembre 2013, à la mairie de Treichville que Gildas Salomé Ezane alias Gildas Salomé a dit oui à Jean-Bruce Amaman dit Shaoleen DJ, devenu Shaoleen aujourd’hui.
Le top 3 du mariage le plus célèbre des réseaux sociaux est celui de Sery Dorcas, Miss Côte d’Ivoire 2005, avec l’ex-footballeur international Zokora Didier. Le top 4 est celui d’Edith Brou, blogueuse et influenceuse ivoirienne qui s’est mariée le 6 février 2020. Le mariage d’Edith Brou et de Jacob Bleu a surpris plus d’un, car les deux tourtereaux ont fait preuve de grande discrétion.
L’un des top 5 des mariages les plus médiatisés est celui de Prissy la Dégameuse et Evariste Sebon qui se mari en 2021. Les belles images de ce mariage de la web-humoriste et chroniqueuse télé avaient sublimé la toile à l’occasion. Le top 6 des mariages des célébrités est celui de Roseline Layo qui s’est mariée avec son chéri-manager, David Chéwé le 1er octobre 2022 à Abidjan.
Le top 7 des mariages les plus médiatisés est celui de l’ex-Miss Côte d’Ivoire 2014. Il s’agit de Jennifer Yéo et Doumbia Seydou. Les images ont circulé largement sur la toile en 2022. Les top 8 des mariages les plus médiatisés est de celui de Soukeina Koné, la fille de la méga star du reggae ivoirien, Alpha Blondy. Celle-ci s’est mariée avec un jeune entrepreneur, Moulaye Tabouré, âgé d’une trentaine d’année, co-fondateur et DG d’Afrikrea, une plateforme française de commerce en ligne spécialisée dans la mode et l’artisanat africain.
Le top 9 des noces pompeuses pour Lisa Bictogo et Rachid Sarr qui se sont dits ‘’oui’’ pour le meilleur et pour le pire devant Dieu et devant les hommes en 2022. La fille de l’ancien ministre ivoirien Adama Bictogo a sorti les grands moyens en étalant son immense fortune le weekend à L’Espace Laguna, au pied du 3ème pont d’Abidjan, situé dans le quartier huppé de la Riviera Golf dans la commune de Cocody.
Adama Bictogo a offert des noces de deux semaines à sa fille Lisa Bictogo sur les bords de la Lagune Ebrié. Le top 10 des mariages les plus médiatisés est celui de Konnie Touré 41 ans qui s’est mariée au taekwondoïste Mahama Abdoul, un franco-britannique d’origine ivoirienne âgé de 33 ans. C’était le jeudi 27 avril 2023 à la mosquée de la Riviera Golf à Abidjan.
Raoul Kouassi (Stagiaire)
Roseline Layo, première artiste féminine ivoirienne la plus écoutée sur Boomplay