Les Ivoiriens se sont réveillés le mardi 7 mai 2024 avec un fake news annonçant le décès du célèbre animateur de la Radiodiffusion Télévision ivoirienne (RTI), Touré Aboubacar dit Tonton Bouba. Ce dernier a fait un démenti le mercredi 8 mai sur les antennes de Life Tv en précisant les auteurs ne resteront pas impunis.
Dans la matinée du mardi 7 mai 2024, une folle rumeur s’est emparée des réseaux sociaux annonçant les décès du professeur d’arts dramatiques, animateur, acteur et producteur événementiel ivoirien Tonton Bouba. En direct dans l’émission Willy à Midi sur Life TV, celui-ci a tenu a apporter un démenti concernant cette fausse information. Il tient à rassurer ses proches ainsi que ses fans qu’il va bien avant de faire des précisions.
A lire aussi : La mort annoncée de Issa Hayatou, ancien président de la CAF est un fake
« C’est une filleule de ma femme qui m’a appelé vers 18 heures le mardi 7 mai pour dire qu’elle a eu l’information et m’a balancé l’image où on dit : ‘’Touré Bakary (Tonton Bouba) est décédé et l’inhumation aura lieu le mercredi 8 mai à 13 heures au cimetière d’Abobo-Baoulé ». L’auteur demande que les gens se joignent à lui pour présenter ses condoléances », a expliqué l’ex-animateur de l’émission Wozo vacances sur la RTI.
Selon lui, c’est une technique bien connue de ces personnes pour avoir des vues sur les réseaux sociaux pour augmenter leur gain. « C’est une technique utilisée pour avoir plus de likes. C’est des croque-mo… parce que s’ils ont plus de vues c’est Tonton Bouba qui est décédé et ils vont se faire de l’argent », a-t-il fait savoir.
Et d’ajouter : « J’ai tenu à faire ce démenti parce que l’information peut tomber dans l’oreille de quelqu’un qui m’aime bien et ça peut créer une crise cardiaque selon les vibrations de la personne ». Toutefois, Tonton Bouba a précisé qu’il a été opéré de la cataracte il y a dix jours à l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville. « Ma vue est à 6/10 », a-t-il rassuré.
Par ailleurs il a mis en garde les auteurs de ce fake qui, a-t-il assuré ne restera pas impuni. « Que les auteurs de ce fake que ça ne restera pas comme ça. On ne s’attaque pas à tout le monde » , à insisté Tonton Bouba.
Karina Fofana
Apoutchou National : « Le showbiz est un milieu d’hypocrites »