Du 4 au 10 décembre 2023, Lomé accueille les premiers Jeux de la Zone 3 de l’ACNOA, rassemblant six pays, dont le Bénin, le Burkina Faso, le Ghana, la Côte d’Ivoire, le Nigéria et le Togo, pays hôte. Une réunion technique a eu lieu le 4 décembre entre les délégués techniques des nations participantes.
En handball, le Togo est placé dans la poule A avec le Ghana et le Burkina Faso, tandis que le Nigéria, le Bénin et la Côte d’Ivoire se trouvent dans la poule B. En volley-ball, cinq pays, à savoir le Bénin, le Burkina Faso, le Ghana, le Nigéria et le Togo, sont regroupés dans une poule unique.
A lire aussi : Avant l’AfroCAN 2023 : Mahama Coulibaly encourage les Éléphants
Les compétitions ont débuté le 5 décembre 2023 sur le campus universitaire de Lomé, et les petites et grandes finales se dérouleront jeudi 7 et vendredi 8 décembre 2023 marquant la conclusion de ces jeux de la Zone 3 de l’ACNOA.
Cliquez ici pour vous abonner à lvoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte d’Ivoire et première meilleure vente
Les premiers Jeux de la Zone III de l’ACNOA au Togo promettent d’être une célébration exceptionnelle du sport, de la paix et de l’amitié entre les nations.
Karina Fofana
Coupe d’Afrique (UFOA-B) : Les étalons sont bien arrivés Abidjan pour la 2ème édition