Akon, de son vrai nom Alioune Badara Thiam, animera la cérémonie de tirage au sort final de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023 le jeudi 12 octobre 2023, au Parc des Expositions.
La star mondiale de la musique, Akon, animera le tirage au sort final de la Coupe d’Afrique des Nations (CAF) Côte d’Ivoire 2023 le jeudi 12 octobre 2023. Le tirage au sort final débutera à 19 heures 00 GMT dans le tout nouveau Parc des Expositions d’Abidjan. Activiste et grand amoureux du football, Akon, l’artiste sénégalais est le promoteur du projet « Akon Lighting Africa » qui vise à utiliser l’électricité solaire afin d’aider les pays africains à répondre à leurs besoins en matière d’électricité.
A lire aussi : Le groupe Magic System a remis l’hymne de la CAN 2023 au COCAN
Lors de ce tirage au sort, Akon sera aux côtés de Touré. Une collaboration qui ajoute encore plus de prestance à cet événement, qui s’annonce brillant, glamour et très attendu.
L’animation du tirage au sort final par la star du RnB, ajoute encore plus de saveur à ce qui s’annonce comme un événement, glamour et très attendu, alors que les 24 nations qualifiées découvrent leurs adversaires en phase de groupes.
Rappelons que cette 34ème édition du plus grand événement sur le sol africain se déroule en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024. Les nations qualifiées pour le tirage au sort final sont la Côte d’Ivoire (hôte), l’Algérie, l’Angola, le Burkina Faso, le Cameroun, le Cap-Vert, la RD Congo, l’Égypte, la Guinée équatoriale, la Gambie, le Ghana, la Guinée, le Guinée-Bissau, le Mali, la Mauritanie, le Maroc, le Mozambique, la Namibie, le Nigeria , le Sénégal, l’Afrique du Sud, la Tanzanie, la Tunisie et la Zambie.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Akon: « Les Nigérians sont les personnes les plus intelligentes de la planète »