Ce lundi, la Basketball Africa League (BAL) a dévoilé la composition des Conférences Sahara et Nil de la 3ème saison, dont le match d’ouverture opposera l’AS Douanes (Sénégal) à Abidjan Basket Club (Côte d’Ivoire), samedi 11 mars 2023.
2023 la composition des conférences du Sahara et du Nil de la saison 2023 qui débute le 11 mars prochain à Dakar. Abidjan Basket Club, qui représente la Côte d’Ivoire, est logée dans la Conférence Sahara en compagnie du champion en titre, l’US Monastir de la Tunisie, Kwara Falcons (Nigeria), Rwanda Energy Group – Reg (Rwanda), Stade Malien (Mali) et l’AS Douanes du Sénégal.
A lire aussi : Ligue 1 Côte d’Ivoire : Le Sporting club de Gagnoa vise la 2e place
L’autre Conférence (Nil) est composée d’Al Ahly (Egypte), Cape Town Tigers (Afrique du Sud), City Oilers (Ouganda), Ferroviário de Beira (Mozambique), Petro Athletic Club de Luanda (Angola) et Seydou Legacy Athlétique Club-Slac (Guinée). Le premier match de la saison opposera l’ABC aux Sénégalais de l’As Douanes à Dakar Aréna le samedi 11 mars à 16h 00 GMT.
Pour la saison 3, des équipes comme l’ABC, les Kwara Falcons (Nigeria), le Stade Malien (Mali), Al Ahly (Egypte) et les City Oilers (Ouganda) seront à leur première participation. Les 12 équipes issues de 12 pays africains vont disputer un total de 38 matches, répartis entre Dakar, Le Caire en Egypte et Kigali au Rwanda. Dans chaque conférence sera disputée une phase de groupe de 15 matches au cours de laquelle chaque équipe affrontera une fois les cinq autres concurrentes de sa conférence.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Les quatre meilleures équipes de chaque conférence accèderont aux play-offs, sous la forme d’un tournoi à élimination directe, qui se joueront à la BK Arena de Kigali, du 21 au 27 mai. Dans un communiqué, la BAL a indiqué que les effectifs des clubs seront composés de 8 joueurs nationaux, 4 étrangers (2 Africains d’origines) et un jeune de la BAL Elevate. Cela fait un total de t joueurs, mais seuls 12 seront autorisés à s’asseoir sur le banc.
Nord-Sud infos
Coupe d’Afrique des clubs zone 3 de Volleyball : L’INJS champion pour la première fois