La chanteuse ivoirienne Tina Glamour, mère de feu DJ Arafat était à l’émission Peopl’Emik du vendredi 12 mai 2023 sur La 3. Elle est revenue sur la mort de ses deux enfants, DJ Arafat et Bébé Carla. Selon elle, se mettre devant une caméra pour pleurer ne peut pas réveiller ses enfants.
Revenant sur le décès de ses deux enfants, Tina Glamour explique que quand on perd un enfant, ce n’est pas un concours de se mettre devant une caméra et pleurer n’est pas la solution. « Je ne le fais pas, j’ai mon armure. Quand j’ai mal, je suis comme le pangolin, je pleure chez moi », a-t-elle fait savoir.
A lire aussi : YouTube France honore Dj Arafat en présence de ses enfants : Voici la raison
« Le fait de me mettre devant une caméra pour pleurer, me blesser, ne va pas réveiller mon enfant, mais je souffre beaucoup. Ça fait 5 ans que je ne vais pas comme ça à l’église me mettre dans une assemblée pour prier », a-t-elle précisé.
« Des fois je demande à Dieu pourquoi à 50 ans passés je perds des supers adultes comme ça ? Je me dis que ne méritais pas ça parce que Dieu ne donne pas des enfants à une femme pour les retirer », a fait observer la mère de DJ Arafat.
« Quand je tombe sur des personnes qui disent sur Facebook : Tina, tu n’es pas la seule qui a accouché. Mais je suis la seule qui a perdu deux enfants dans ce pays et surtout dans le milieu artistique. Prenez les cas de mon petit frère Camille Makosso qui a perdu son épouse ; c’est une douleur qui ne s’explique pas. Il m’arrive souvent de faire des achats et tout d’un coup je me mets à pleurer. C’est comme quand tu offres un bijou à quelqu’un et le diamant n’est plus là. DJ Arafat était mon diamant », a-t-elle rappelé.
Elle indique qu’elle n’a jamais fait de dépression. « Pendant la période de deuil de Ange Didier, j’avais bénéficié d’une prise en charge et j’ai dit que je n’en avais pas besoin parce que c’est la prière qui me calmait. Je suis une chrétienne catholique, je ne dors pas à l’église mais je prie chez moi. J’ai une relation personnelle avec le seigneur. Quand j’ai perdu mes enfants je n’arrivais plus à prier. Je n’ai pas honte de le dire car ça arrive », a dit Tina Glamour.
A lire aussi : Tina Glamour demande pardon à Carmen Sama : Ce que pense John Jay
Rappelons que Bébé Carla, la petite sœur de feu DJ Arafat, est décédée le lundi 21 février 2022 des suites d’une longue maladie à Abidjan. Quant à DJ Arafat, de son vrai nom Ange Didier Houon est mort le 12 août 2019 à Abidjan des suites d’un accident de moto.
Karina Fofana