La controverse enfle autour des droits d’auteur de feu DJ Arafat. Au lendemain de l’émission Showbuzz diffusée sur la Nouvelle Chaîne Ivoirienne (NCI), mercredi 19 novembre 2025, Tina Glamour, mère de l’artiste disparu, a réagi aux déclarations de l’artiste Cristy B, qui affirmait œuvrer pour la protection des droits du chanteur.
Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux le même jour, la mère de la « Chine » a tenu à rectifier ce qu’elle qualifie de « contre-vérités ». Elle affirme n’être informée d’aucune démarche ni transaction concernant les œuvres de son fils. « Cristy B, j’apporte un démenti. Je ne suis au courant de rien concernant tes transactions vis-à-vis des œuvres de mon fils. Il n’y a aucun juriste qui m’a parlé de ça. J’ai 61 ans, tu mens sur moi», a-t-elle déclaré.
A lire aussi : Tina Glamour à son « fils » Himra : « Le vrai guerrier, c’est celui qui demande pardon »

Tina Glamour a également dénoncé ce qu’elle estime être une tentative d’instrumentalisation du nom de DJ Arafat par certaines personnes se prévalant d’une défense de ses intérêts, tout en profitant selon elle de son héritage artistique. « Je dis à tous ceux qui sont en train de se sucrer sur les droits de mon enfant : pendant qu’il avait besoin de vous, on ne vous a pas vus. Jusqu’à ce que mon fils meure, il n’y a pas eu de problème », a-t-elle lancé.
Revenant sur les propos tenus à son sujet, Tina Glamour s’est dite profondément outrée par ce qu’elle considère comme des attaques gratuites. « Donc j’apporte un démenti : je ne suis au courant de rien. J’ai 61 ans, tu mens sur moi, pourquoi ? », s’est-elle indignée, interpellant directement Cristy B.
Cette sortie médiatique relance le débat récurrent autour de la gestion des œuvres de DJ Arafat, artiste emblématique du coupé-décalé, dont l’héritage continue de susciter des tensions plus de six ans après son décès.
Lucien Kouaho (stagiaire)























