La mère de DJ Arafat, Tina Glamour est très remontée contre le Bureau Ivoirien Des Droits d’Auteurs (BURIDA). En effet, elle l’a fait savoir dans une vidéo postée sur son compte Facebook le jeudi 13 octobre 2022 après avoir reçu une convocation périodique de l’instance, relativement aux taxes que doivent payer les espaces de loisirs sonorisés.
Tina Glamour et le Burida
Tina Glamour en veut au Burida. Et ce, depuis qu’il lui a tendu une facture qui l’exige à s’acquitter des taxes, pour le compte de son bar Desaltero dont elle vient de relancer les activités. En effet, tous les tenanciers desdits espaces sont soumis à des taxes au Burida. Cependant, l’artiste estime que cela est une injustice à cause de la petite taille de son espace et en plus il n’est doté d’une petite télévision et d’un hoofer, selon elle.
A lire aussi : Kwasi Kwarteng : L’enfant d’émigrés ghanéens a fait moins de 40 jours au ministère des Finances britannique
Le BURIDA
En effet ces taxes sont fixées par le BURIDA, aux tenanciers de maquis, bars, caves, restaurants et autres espaces de loisirs, pour utilisation d’œuvres musicales.
« Je viens de recevoir une lettre du BURIDA, qui me demande de payer des taxes, d’où veulent-ils que je sorte l’argent pour payer puisqu’ils me doivent des arriérés ! », a-t-elle déclaré dans sa vidéo.
« Pardonnez, ne venez pas au Desaltero, ma télévision, c’est une petite télévision, mince, et puis même si j’ai des millions, je n’ai pas envie de payer…des choses qu’on doit payer en trois mois, on ne nous paye pas », a supplée la génitrice de DJ Arafat.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
« Payez nos droits à temps, ainsi nous aurons le temps de payer vos taxes, nous les artistes somment également confrontés au problème du piratage, même si j’ai des millions, je n’ai d’envie de payer car on ne nous paye pas nos droits », a-t-elle invité.
Djabiga Soro
http://jamaliavoyage.com/ess/kerozen-dechire-invitation-dominique-ouattara/