Tiesco le Sultan, le ‘’tuteur’’ de DJ Congélateur est sorti de son silence. Et ce après que celui-ci ait embrassé une fillette sur le plateau de Radio Life le dimanche 12 février 2023. Dans une vidéo publiée sur Tik Tok, Tiesco a tenté de justifier l’acte de l’auteur de ‘’ y a cailloux dans son zoreilles’’.
Comme il fallait s’y attendre, Tiesco le Sultan a volé au secours de DJ Congélateur ce lundi 13 février 2023 dans une vidéo publiée sur le réseau social Tik Tok. A l’occasion, il a envoyé un message à ses détracteurs. « Ce que vous êtes en train de faire est du déjà vu, on ne va pas rentrer dedans. Je suis un artiste et non un blogueur, vous les petits blogueurs qui sautez là. Allez en brousse avec ça. Nous sommes dans un pays de loi et de droit. Que celui qui veut se plaindre aille dans un commissariat », a-t-il lancé.
A lire aussi : DJ Congélateur pose un acte qui fâche les internautes
« Nous avons déjà dit ce que nous avions à dire. Donc tout le reste est du bruit. Ceux qui sont pédophiles, ceux qui ont fait ci, ceux qui ont fait ça, la petite vidéo qui a fait le buzz. Ce n’est même pas nous qui avons filmé. C’est la caméra d’une autre personne qui nous a filmés sans qu’on le sache », a indiqué le fiancé de Lolo Beauté.
S’agissant du geste de DJ Congélateur sur la fillette, il a tenté de justifier sans convaincre. Pour lui, c’est parce que DJ Congélateur se comporte souvent comme un enfant. « Quelqu’un qui aime les enfants comme les siens, il se prend souvent comme un enfant. Le petit bisou qu’il a fait, c’est ce que vous voulez charger. Vous ne chargez pas pour les autres », s’est-il comparé.
Selon lui, il y a une loi divine et celle de la terre. « N’oubliez pas la base ; c’est un enfant qui a fui parce qu’on le maltraitait, parce qu’on abusait de lui, on l’exploitait. Quand vous parlez, pensez à ça ; vous avez des enfants, des frères et des sœurs », a rappelé Tiesco le Sultan.
« Tiesco yako, mes ennemis sont nombreux mais je suis libre, je ne dois à personne. Ceux qui disent que je ne ‘’mousse’’ pas c’est parce que je ne suis pas dans le fétichisme », a-t-il dit.
« DJ Congélateur tu es fort, on vous a donné du travail. Soyez reconnaissant. Grace à nous, vous monétisez vos pages. Du 1er janvier jusqu’à ce jour, si ce n’est pas Tiesco, c’est Lolo ou DJ Congélateur. Dites-nous merci, pour le faire avez-vous besoin de nous dénigrer ? », s’est interrogé Tiesco.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Rappelons que le dimanche 12 février 2023, alors qu’il était invité sur Radio Life, DJ Congélateur a embrassé une petite fille. Ce geste choquant a été largement partagé et commenté par les internautes. Ces nombreux commentaires ont sorti l’artiste de son silence le lundi 13 février 2023. Il a alors demandé pardon dans une vidéo en affirmant qu’il ne va plus recommencer.
Karina Fofana
La mère de DJ Congélateur parle : « C’est Manadja confirmé que je connais »