L’artiste Coupé-décalé, Tiesco le Sultan a répondu aux propos de Camille Makosso dans une vidéo postée sur Facebook, le vendredi 13 janvier 2023. Selon lui, l’origine de leur divergence c’est que Makosso a collaboré avec ses ennemis et continue de le faire. A l’en croire, pendant qu’il était en prison il n’a rien fait pour qu’il sorte et manifestait une envie pour que Sidiki Diabaté sorte.
Tiesco le Sultan répond à Camille Makosso
La réponse de Tiesco le Sultan à Camille Makosso n’a pas tardé. Et ce, après son passage à l’émission Peopl’Emik (PPLK) de La 3. L’artiste fait savoir qu’il n’a ni tué ni volé pour se retrouver en prison. A l’en croire, « pendant que j’étais en prison, le général Camille Makosso a fait une vidéo pour dire qu’il faut me comprendre et que je suis incompris. Et ça s’est arrêté là. Lorsque je suis sorti de prison je suis allé le voir et nous avons échangé comme un grand frère et son petit frère ».
A lire aussi : Emmanuelle Kéita : « La vraie quiétude commence en nous séparant de ce qui ne nous convient plus »
« Là où il dit que je suis allé le voir pour dire que ma carrière ne décolle pas n’est pas vrai. Lorsque nous avons fini de parler, il m’a remis de l’argent dont je ne me rappelle plus le montant », a-t-il recadré.
« Mais plus tard, mes ennemis qui ont fait en sorte que je me retrouve en prison, il a commencé à être ami avec eux. Quand Sidiki Diabaté est allé en prison, j’ai vu à quel point il s’est investi pour sa libération. Il a tellement enchainé les vidéos, je ne sais pas si c’était pour le buzz, ou pour l’argent ou par amour d’un malien plus que moi son petit frère ivoirien », a dénoncé Tiesco le Sultan.
Il n’a rien fait pour que je sorte de prison
« Il n’a cessé de faire les éloges de Sidiki Diabaté. Il a même organisé un concert pour qu’on le libère. C’est en ce moment que je me suis assis et je me suis dit que quelqu’un que tu considères comme ton ‘’vieux père’’ il n’a pas réussi à régler tes problèmes avec tes ennemis du show-biz alors qu’il me l’avait promis. Il avait dit que c’était un petit problème pour lui », s’est-il souvenu.
« Pendant que j’étais en prison, il n’a rien fait pour que je sorte de prison et après il manifeste une envie pour que Sidiki sorte de prison. Le général ne m’a jamais soutenu réellement dans mon combat alors qu’il avait les moyens et la possibilité », a-t-il regretté. Tiesco précise qu’il manifestait de la frustration, de la colère, des revendications, un ras-le-bol etc. « Des gens qui pensent que je parle pour rien. Pas du tout. Des gens comme DJ Mix, je n’ai jamais eu à faire à eux. Quand tu es un grand frère, il faut faire en sorte que les petits frères te respectent. Le respect est mutuel », a-t-il indiqué.
C’est la dernière fois que tu me manque de respect
« Tu as tes raisons d’être fâché je ne t’en veux pas, tu vas régler ça avec ta petite sœur. Tout ce que je te demande, c’est de me respecter comme je te respecte. Je viendrai te voir quand il faut mais c’est la dernière fois que tu me manques de respect. Pour le respect que j’ai pour ta sœur et ta famille que ça soit la dernière fois », a-t-il menacé.
A lire aussi : En cherchant le buzz, Makosso expose le numéro privé du ministre Mamadou Touré
Tiesco le Sultan
« Respecte ta sœur, respecte-moi et on te donnera le respect que tu mérites. J’ai demandé à ta sœur d’aller te voir mais je ne peux pas l’obliger. Ce que tu veux, je vais te donner mais cette femme, je ne vais pas la laisser », a prévenu Tiesco le Sultan.
Rappelons que dans PPLK, Makosso avait dénoncé que Tiesco le Sultan (le fiancé de sa sœur) parle de lui comme un vulgaire petit monsieur et qu’il veut passer par elle pour tirer des informations pour venir l’humilier.
Karina Fofana
Affou Kéïta : « Je demande pardon à maman Aïcha mais je ne regrette pas cette sortie »