La chanteuse nigérienne qui se fait appeler Tichou IN Niger sur les réseaux sociaux, a chanté un morceau à la gloire du commandant Aboubacar Diakité dit « Toumba », l’ancien aide de camp du capitaine Dadis Camara. Selon elle, Toumba est un grand homme et qui aime beaucoup son pays.
« Je veux un homme comme Toumba ; Un mari comme Toumba ; Je veux un fils comme Toumba ; Je veux un père comme Touba ; N’ai pas peur tu es courageux ; La vérité vient de toi ; Fonce, fonce, fonce ; Toumba aller Toumba oh Toumba oh Toumba ; Aller aller aller ; Incha Allah, tu gagneras, aller, aller », a chanté la nigérienne à la gloire de Toumba. Lors de son passage récemment à Bamako au Mali, la jeune chanteuse a expliqué qu’elle travaille dans une entreprise en tant que transitaire.
A lire aussi : DJ Congélateur à propos de Safarel Obiang : « Il m’a jonglé »
A l’en croire, c’et depuis que Toumba est passé à la barre qu’elle a compris qu’il était un grand homme et c’est depuis ce moment qu’elle a commencé à avoir de l’admiration pour lui. « D’abord, la Guinée est un pays que j’aimais beaucoup, que j’admire beaucoup et comme j’aime beaucoup la Guinée, j’ai suivi avec intérêt ce procès, c’est cela. Toumba Diakité, c’est quelqu’un que je respecte beaucoup, que j’admire beaucoup (…). Lors du procès, j’ai été émerveillée par son courage face aux avocats et surtout sa foi », a-t-elle confié à radio FIM FM.
Et d’ajouter, « Moi, je suis croyante, je crois au coran, je sais que quelqu’un qui jure sur le coran dit la vérité. On ne peut pas jurer sur le coran et mentir. Je me suis dit que Toumba, c’est quelqu’un qui est honnête, et c’est quelqu’un qui dit la vérité », a expliqué la chanteuse ».
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Elle souligne que c’est son cœur qui lui a demandé de chanter pour lui, parce qu’elle l’admire. « J’ai directement aimé. Donc, je ne pouvais pas attendre, mon cœur ne pouvait pas me le permettre même. Moi-même, je suis allée au studio sans le savoir, j’ai chanté même sans le savoir. C’est par la suite que j’ai compris que j’ai chanté même pour Toumba », a justifié la chanteuse. Elle fait savoir qu’elle n’exclue pas être bientôt en Guinée pour rencontrer l’ancien aide de camp du capitaine Dadis Camara.
« Très bientôt, Incha Allah peut-être pour un concert. C’est mon souhait, j’aimerais vraiment le rencontrer », a conclu Tichou.
Karina Fofana