Dans sa nouvelle chronique intitulée, « Note vocale » le journaliste sportif, Tibet Kipré qui citait il y a quelques jours une de ses sources, avait indiqué qu’il y avait de l’eau dans le gaz entre le sélectionneur national, Emerse Faé, et son employeur, la Fédération ivoirienne de football ( FIF). Il avait rapporté que Faé refusait le salaire de la FIF. Dans cette autre publication sur son compte Facebook le dimanche 24 mars 2024, toujours citant une de ses sources, il a affirmé que Faé vient de signer son contrat avec la FIF.
« Note Vocale »
FIF : Faé, c’est signé !
Enfin ! C’est fait. Ce qui n’était qu’un simple accord de prince entre Emerse Faé et ses employeurs de la Fédération ivoirienne de football( FIF) viennent de passer à un véritable contrat professionnel de travail. Du concret. De source fédérale, l’ancien milieu relayeur des Éléphants a effectivement paraphé son bail de deux ans. Il est désormais dans ses nouveaux habits de sélectionneur national plein des Éléphants. Et c’est dans ce costume qu’il a attaqué, dans la fenêtre FIFA, la sélection du Bénin en amical ce soir, à Amiens, en France.
A lire aussi : Tibet Kipré (journaliste) : « Faé refuse le salaire de la FIF »
Les deux parties ont fini par trouver un accord sur ce qui constituait le point d’achoppement, le salaire. Faé et son épouse, son agente, sont sortis satisfaits des discussions. Avec lui, son adjoint, Guy De Mel, qui n’avait pas, non plus, conclu son bail.
Toujours selon notre source, les deux parties se sont finalement accordées sur la tranche salariale demandée par la partie Faé.
On le voit, tout est bien qui finit bien. La FIF-Faé , le duo est désormais tranquille et libéré pour aller à la conquête des challenges majeurs à venir ; la Can 2025 et la Coupe du monde 2026.
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction
Rach N’Guessan parle à Emerse Faé (sélectionneur des Eléphants) : « Réclamez votre contrat »