La chanteuse Tiane s’est prononcée sur la chanson « Le Pointeur doit payer cash » de Savan Alla sur RTI 2. Invitée à s’exprimer sur le sujet, elle n’a pas hésité à pointer du doigt la responsabilité des hommes dans cette culture de l’argent qui gangrène les relations amoureuses.
«Cette affaire de payer cash, de mettre de l’argent devant pour conquérir une femme, ce sont les hommes eux-mêmes qui ont commencé», a déclaré Tiane. Avant d’ajouter : «Nous évoluons dans le show-biz depuis plusieurs décennies maintenant. Les propositions indécentes, c’est généralement dans le show-biz que c’est plus courant. Nous, ça fait plusieurs décennies que nous évoluons.».
A lire aussi : Tiane (artiste) : « Si j’ai un regret, c’est de ne pas avoir pris à bras le corps ma carrière musicale »
Pour Tiane, il est clair que les hommes ont une part de responsabilité dans cette situation. Selon elle, «Ce sont les hommes eux-mêmes qui ont commencé à mettre l’argent au-devant quand ils draguent. À force d’agir ainsi, certaines femmes ont pris goût. Donc, ce n’est pas la faute aux femmes.»
La chanteuse a également évoqué les critiques dont elle a été la cible après avoir déclaré qu’un homme qui souhaite être avec elle doit avoir beaucoup d’argent. «Je n’ai pas compris toutes ces attaques. Parce que j’ai dit ce que je vis au quotidien. Il y a des hommes qui me draguent. En me disant ceci : ‘‘Je veux être avec toi, tu me plais. Mais de la façon que je te vois, je ne peux pas parce que je n’ai pas le « djai » (l’argent).’’ Je n’ai pas beaucoup d’argent. C’est pour cela que j’ai parlé d’argent», a-t-elle ajouté.
Concernant les voyages en croisière et en avion privé, Tiane a souligné que tout le monde a le droit de rêver.
Lucien Kouaho (stagiaire)