L’ancien Tricolore et consultant à la chaîne américaine CBS, Thierry Henry exprime son respect envers Kevin De Bruyne pour sa détermination sur le terrain. Et ce, malgré la polémique avec Pep Guardiola et ses soucis personnels.
Après la victoire de Manchester City, ce mercredi 17 mai 2023, la demi-finale retour de Ligue des champions face au Real Madrid, l’international français et ancien Tricolore Thierry Henry encense de nouveau le Belge du club anglais, Kevin De Bruyne pour sa brillante performance encore une fois qui a permis à l’équipe de Pep Guardiola d’accéder à la finale.
A lire aussi : Voici pourquoi la FIF signe un partenariat avec IXBET
« Et alors que De Bruyne s’est retrouvé également au centre d’une polémique pour son échange tendu sur le terrain avec Pep Guardiola, le milieu belge a reçu le soutien d’un certain Thierry Henry, qui a bien connu KDB durant son passage comme adjoint de la sélection belge», a écrit le magazine sportif Onzemondial.
Pour l’ancien joueur et consultant de la chaîne américaine, le Belge est joueur exceptionnel avec un mental d’acier, qu’il a prouvé faisant qualifier son équipe. « Après ce qu’il m’a dit, j’ai encore plus de respect pour lui », indique-t-il avant de souligner que voir le joueur de Manchester City composer avec des soucis personnels renforcent son admiration davantage en voyant le joueur belge afficher de telles performances. « C’était un moment vraiment touchant. Je ne peux pas vous dire ce que l’on s’est raconté, parce que je dois garder ça privé. Mais, après ce qu’il m’a dit, j’ai encore plus de respect pour lui, pour la façon dont il a joué et est venu se battre sur le terrain avec ses coéquipiers ce soir », a-t-il révélé.
Pour rappel, Kevin De Bruyne a une nouvelle fois été l’un des grands artisans de la très belle performance de Manchester City qui n’a laissé aucune chance au club merengue (4-0). C’est notamment sa passe décisive délicieuse pour Bernardo Silva qui a permis de débloquer la rencontre en première période.