Selon Thierry Coffie, secrétaire général du Comité Miss Côte d’Ivoire (COMICI), un incubateur sera mis en place en vue de choisir la candidate qui représentera la Côte d’Ivoire au concours Miss international Miss Univers.
Il y aura une grande innovation à Miss Côte d’Ivoire. Le secrétaire général du Comité Miss Côte d’Ivoire a annoncé l’instauration d’un incubateur qui va ouvrir aux candidates des années précédentes.
A lire aussi : Affaire supposé « refus de Visa à Miss Côte d’Ivoire 2024 » : Le COMICI dément et menace de poursuites
« Vous avez vu que le concours Miss Univers est très ouvert du point de vue des participantes. Donc, il y aura pour le concours Miss Univers cette spécificité que ce ne sont pas forcément les Miss en titre qui iront à Miss Univers. On ira regarder dans le creuser du COMICI, les Miss des années précédentes et elles vont traverser cet incubateur et c’est à l’issue de cette traversée qu’on désignera la candidate qui ira pour le concours Miss Univers. », a indiqué Thierry Coffie.
Cette annonce intervient deux semaines après l’élection de Fatima Koné. En conséquence, elle ne représentera pas automatiquement la Côte d’Ivoire au Concours Miss Univers 2025. Ce, contrairement à Marie-Emmanuelle Diamala, Miss 2024.
Karina Fofana
Thierry Coffie (SG du COMICI) : « Nous ne sommes pas satisfaits à 100% »