Le célèbre médium ivoirien, Petit Marteau, était l’invité de l’émission Peopl’Emik (PPLK) diffusée sur La 3 ce vendredi 10 janvier 2025. Lors de son passage , il a lancé un message destiné à l’artiste Himra, l’enjoignant à le rencontrer. Selon lui, cette rencontre serait déterminante pour l’avenir de l’artiste.
« Le rap ivoire, la barre va monter très haut, vraiment très haut. Mais il arrivera un moment où les fans risquent d’introduire la violence dedans », a-t-il averti. Petit Marteau a laissé entendre qu’il détient des révélations cruciales et a exprimé un ton menaçant : « Je veux qu’Himra me rencontre, sinon il va regretter ça amèrement. S’il ne me rencontre pas, il aura beaucoup de malheurs dans sa vie. Son étoile est très grande, et il sera beaucoup combattu, partout dans le showbiz. »
A lire aussi : Hirma de Guiglo : « J’ai l’esprit d’Himra dans la tête »
Petit Marteau a également profité de cette plateforme pour critiquer certaines pratiques dans l’industrie musicale ivoirienne. Selon lui, les artistes d’autrefois faisaient appel à des guides spirituels pour briller paisiblement dans leur carrière, une démarche qui, d’après lui, a été détournée aujourd’hui. « Sur dix artistes, il y en a au moins quatre qui vont voir des gens pour détruire leurs camarades. C’est ce qui n’est pas bon aujourd’hui », a-t-il dénoncé.
Abordant la question des parrains dans le showbiz ivoirien, il a souligné leur rôle ambigu. A l’en croire, les artistes aiment beaucoup les parrains, mais aujourd’hui, beaucoup d’entre eux sont dans des cercles. « Quand le producteur investit, il s’attend à un bénéfice, mais le parrain, lui, investit souvent sans retour direct. Parfois, il prend même ton aura parce que la voix des artistes peut influencer dans le monde des affaires. Chaque être humain doit avoir son guide spirituel pour l’orienter dans ses choix. », a-t-il souligné.
Les spectateurs attendent désormais avec impatience une réaction de l’artiste visé. Répondra-t-il à l’invitation ? Attendons de voir.
Lucien Kouaho (stagiaire)