Le défenseur français de l’AC Milan, Theo Hernández, voit son nom définitivement lavé dans une affaire judiciaire qui remonte à 2017. Accusé de viol par une mannequin après une soirée à Marbella, le joueur vient de connaître une issue favorable. Le tribunal pénal numéro 11 de Malaga a condamné la plaignante à six mois de prison pour fausses accusations et dénonciation calomnieuse, selon les informations du média Relevo.
Les faits se sont déroulés en juin 2017. Après une soirée dans une discothèque de Marbella, Theo Hernández et la mannequin avaient eu une relation sexuelle consentie dans une voiture avant de retourner dans l’établissement. La plaignante aurait ensuite tenté de convaincre le joueur de la suivre chez elle, mais celui-ci aurait refusé. Une altercation aurait alors éclaté entre la jeune femme et des membres de l’entourage du footballeur.
A lire aussi : Kylian Mbappé élu joueur du mois de décembre au Real Madrid
Selon l’enquête, « par vengeance et pour tirer profit de la notoriété » du joueur, la mannequin avait appelé la police à 8 heures du matin pour porter plainte. Elle avait affirmé avoir été contrainte de poursuivre une relation sexuelle contre sa volonté avant d’être poussée hors du véhicule, ce qui lui aurait causé des blessures relevées par un examen médical. Cependant, l’enquête a démontré que ces blessures étaient survenues accidentellement lors de la dispute avec des proches de Theo Hernández.
La justice espagnole a donc reconnu la fausseté des accusations portées contre le joueur, offrant une réhabilitation morale importante pour ce dernier. Theo Hernández, désormais libéré de cette affaire, pourra se concentrer pleinement sur sa carrière sportive sans cette ombre judiciaire.
Lucien Kouaho (stagiaire)