Partie depuis six ans pour une formation en Belgique, la sublime Koridjo est patiemment attendue par Doukoum, son époux, ainsi que leurs deux merveilleux enfants. Les jours, les semaines, les mois et les années passent sans nouvelle d’elle. Malgré cela, le mari l’attendait toujours en scrutant l’horizon amoureux qui s’éloignait au fil du temps. Koridjo reviendra-t-elle ? Que faire de la moitié de ce cœur qui est encore avec elle ? ».
Ce résumé publié en quatrième de couverture plonge d’emblée le lecteur dans la tension amoureuse qui rythme le roman « Une tem- pête au Paradis ». L’ouvrage disponible dans les rayons vient enrichir le catalogue des Editions Mouna. En of- frant une cuvée livresque au goût de chagrin et de déception amoureuse.
A lire aussi : Livre « La Sophocratie pour une sagesse active »: Alchimie d’une gouvernance optimale selon Ibrahim Lokpo
Mais au-delà, ce récit témoigne qu’il n’existe pas de bonheur parfait. En dévoilant, sous la plume de Tano Yao Adayé, les souffrances insoupçonnées qui se cachent derrière le bonheur apparent de chaque être humain.
« Chaque terrien traine une plaie qu’il a du mal à guérir. Dans cette œuvre, tout semble aller pour le mieux pour Doukoum, le personnage principal qui a une situation enviable sur le plan social, matériel et professionnel. Mais qui souffre secrètement de problèmes sentimentaux », explique l’auteur.
Ce sont ces problèmes aux quels personne n’échappe que l’auteur a baptisés ‘ ’ t empête au paradis’’. Pour lui, chacun a sa ‘’tempête au paradis’’. Entre déception, chagrin et infidélité, ce texte se veut un témoignage de situations sentimentales complexes qui caractérisent de nombreuses relations de nos jours. Dans ce tourment sentimental, qui verra d’autres femmes s’installer dans la vie de Doukoum, l’auteur veut rappeler qu’il ne faut jamais rien prendre pour acquis.
Notamment dans le domaine sentimental où les surprises peuvent, à tout moment, briser des certitudes. Dans le style d’un thriller, c’est progressivement que le récit livrera les clés pour déchiffrer les intrigues inextricables de la romance entre Doukoum et Koridjo. Une écriture simple, mais savamment menée qui accrochera irrésistiblement le lecteur dès la première page.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Tano Yao Adayé signe ainsi son deuxième ouvrage après ‘’Souvenirs pointilleux’’ qui a reçu le prix Francis Bebey de la littérature en 2021. C’était lors de la deuxième édition du Festival International La Semaine des Fous du Livre, au Cameroun. ADAYE Tano Yao est né en 1981 à Amoitini, dans la région du Gontougo. Cadre de Banque, il est actuellement en fonction à Korhogo. Il est titulaire d’un Diplôme d’études supérieures spécialisées d’action culturelle (Dessac), 3e cycle, option : Archivistique de l’Insaac/ Abidjan.
fraternité Matin