À 19 jours du coup d’envoi des Championnats du Monde de Taekwondo de Wuxi, en Chine (20-30 octobre 2025), la championne ivoirienne Ruth Gbagbi (-67 kg) a posé ses valises à Paris. La double médaillée de bronze olympique et double championne du monde a entamé, à l’Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance (INSEP), son stage de préparation finale.
Cette dernière ligne droite est déterminante pour l’athlète ivoirienne, qui rêve de reconquérir une nouvelle médaille mondiale afin de confirmer son statut parmi l’élite mondiale du taekwondo.
A lire aussi : L’Ivoirienne Ossin Kimi Laurène décroche la médaille d’or à l’Open de Taekwondo de Saint-Gall
Aux côtés de Gbagbi, une autre représentante du taekwondo féminin ivoirien affine également sa préparation : Ossin Kimi Laurene. L’étoile montante de la discipline profite de ce stage à l’INSEP pour se frotter à l’exigence de haut niveau et se préparer à défendre les couleurs de la Côte d’Ivoire lors du rendez-vous planétaire.
La Côte d’Ivoire, nation désormais incontournable dans le monde du taekwondo, nourrit donc de grands espoirs à l’approche de ces Championnats du Monde.
Karina Fofana
La taekwondoïste ivoirienne Ossin Kimi Laurene décroche l’or à l’Open de Belgique (G1)