L’ancien capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, Didier Drogba n’approuve pas la lourde sanction infligée à son compatriote Eric Bailly, auteur d’un vilain geste en Coupe de France contre Hyères. En effet, sur son compte Twitter ce vendredi 20 janvier 2023, il s’est prononcé sur la sanction de son ancien coéquipier. Il s’étonne de la sanction.
Expulsé contre Hyères en 32ème de finale de la Coupe de France entre Hyères le samedi 7 janvier 2023, Eric Bailly a été sévèrement sanctionné par la commission de discipline la Ligue 1. En effet, l’ancien joueur de Manchester United a écopé de 7 matchs de suspension.
A lire aussi : Espagne : Dani Alves arrêté par la police pour agression sexuelle
Un verdict très sévère pour l’ancien international ivoirien, Didier Drogba. Sur twitter, la légende a exprimé sa désapprobation. « Je trouve très dommage la décision de de la commission de discipline de Ligue 1 de donner 7 matchs de suspension à Éric Bailly pour ce geste dangereux. Là où d’autres n’ont écopé que de deux matchs ? Quelles sont les explications ? », s’est interrogé Drogba.
« Le geste est dangereux en effet mais la différence entre les sanctions est étonnante quand même non? », a-t-il poursuivi. Notons qu’Éric Bailly devrait faire son retour à la compétition le 19 février 2023 face à Toulouse en Ligue 1.
Rappelons qu’il en a déjà purgé deux matchs, mais l’Olympique de Marseille devra donc composer sans lui pendant cinq rencontres. Le club de l’Olympique de Marseille a fait un communiqué sur la lourde sanction infligée à Éric Bailly.
A lire aussi : Gagnoa 40 équipe à l’assaut de la coupe Didier Drogba
« L’Olympique de Marseille prend acte de la décision de la Commission Fédérale de Discipline de la Fédération Française de Football concernant la suspension de son défenseur Éric Bailly. Le club se réserve le droit de faire appel. Avant tout, l’OM souhaite un prompt rétablissement à Moussa N’Diaye, milieu de terrain du Hyères 83 FC, que le club et Éric Bailly soutiennent depuis sa blessure. L’Olympique de Marseille regrette toutefois que la confidentialité de cette décision disciplinaire n’ait pas été respectée avant que celle-ci ne lui soit notifiée », indique le communiqué.
Lucien Kouaho (stagiaire)