À la suite de la suspension du capitaine des Aigles, Hamari Traoré, par la Fédération malienne de Football, les autres joueurs de l’équipe ont décidé de réagir collectivement ce vendredi 12 juillet 2024. En effet, une grande partie d’entre eux a partagé sur les réseaux sociaux un message de solidarité avec le joueur de la Real Sociedad.
Le Mali sombre dans la crise. Ce, depuis la suspension de Hamari Traoré, par la Fédération malienne de Football. Les joueurs ont exprimé leur solidarité à leur coéquipier à travers une correspondance.
A lire aussi : La suspension de Sylvain bohouo vient de prendre fin
« Nous informons la Fédération que nous, les joueurs, nous retirons de la sélection nationale jusqu’à la levée de sa suspension », peut-on lire dans un texte publié sur le compte Instagram du défenseur montpelliérain Kiki Kouyaté. Cette publication a également été partagée par son coéquipier Falaye Sacko, ainsi que par d’autres cadres des quart-finalistes de la dernière CAN, tels qu’Amadou Haidara (RB Leipzig), Kamory Doumbia (Reims) ou encore Moussa Djenepo.
Rappelons que, Hamari Traoré avait vivement critiqué la « mauvaise gestion » de la sélection le mois dernier, suite à des problèmes logistiques et organisationnels qui avaient contraint les Aigles à rejoindre l’Afrique du Sud juste avant leur match contre Madagascar (0-0), dans le cadre de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Le latéral droit avait menacé de boycotter l’équipe nationale si la Fédération malienne de football, dont le président est actuellement incarcéré, ne résolvait pas la crise en cours. L’instance avait alors réagi en convoquant l’ancien Rennais devant une commission disciplinaire, avant de le suspendre « pour manquement à l’honneur et à la dignité, incitation et rébellion contre l’équipe nationale et le football malien », selon l’AFP citant une source.
Karina Fofana
La suspension de Samuel Eto’o demandée : L’ACFAC l’accuse de double nationalité