C’est désormais officiel, l’artiste ivoirienne de coupé-décalé Josey et le footballeur international ivoirien Geoffroy Serey Dié ont mis fin au suspense entretenu depuis quelques jours par la dernière, à propos de leur mariage traditionnel. C’est un poste sur Facebook, ce jeudi 22 septembre 2022, de l’ancien capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, qui donne l’information.
A lire aussi : Après Commissaire Tétine, Tchoutchou la nouvelle starlette des réseaux en Côte d’Ivoire
Serey Dié et Josey en habits traditionnels
« Queeny met toi ici. Ne répond plus à rien, concentre-toi sur ton travail les enfants et tes fans qui te témoignent un amour inconditionnel. En attendant que le karma qui a été prophétisé par les enfants très saints de Dieu s’abatte sur nous profitons car tout est éphémère et la vie est courte (sic) », a écrit Serey Dié sur sa page officielle.
La publication de Serey Dié était ponctuée d’une photo où l’on le voit en couple avec Josey, en amoureux, en habits traditionnels et des symboles et des apparats habituels, portés par l’homme et la femme, à l’occasion d’un mariage traditionnel en Côte d’Ivoire. Le footballeur, en tantinet provocateur, a pris soin d’ajouter un commentaire pour répondre à ses détracteurs potentiels. « PS : merci à vous qui lui donnez la force d’avancer, que Dieu vous bénisse. A vous l’antenne, top à vos claviers », a-t-il ajouté en post scriptum.
Josey et de Serey Dié
La révélation est devenue tout de suite virale. En deux heures, ce ne sont pas moins de 45 000 personnes qui ont Liké la publication. Plus de 12 000 commentaires étaient enregistrés, ainsi que des milliers de partages, rien que sur Facebook. Le mariage traditionnel de Josey et de Serey Dié est donc ainsi officialisé. Si l’on ignore quand exactement cela s’est passé, nous savons tout de même que depuis deux jours, Josey semblait préparer l’opinion à cette célébration.
A lire aussi : Photos de Josey et Serey Dié : Voici la vraie histoire
Dès mardi, elle avait commencé à publier des photos faisant allusion à cette célébration. Mercredi, elle s’était fendue d’un commentaire-réponse à ceux qui la traitent de tchiza (voleuse de mari). « Vous n’êtes personne pour me dicter mes choix et ma vie. Un homme ce n’est pas une pompe à lavement qu’on vole comme dans les bas quartiers. Si vous avez trop mal, sucez le courant. Il n’y a rien de ridicule à cela et je n’ai aucune honte à vous le crier. Même en chanson, je vous le dirai. Vous n’êtes ni maîtres de ma vie, ni décideurs quelconques de ma destinée. Donc vos gueules ! », a-t-elle balancé sur facebook.
http://jamaliavoyage.com/ess/josey-tenue-dot-mariage-traditionnel-serey-die/