Guy Ange Emmanuel dit Suspect 95 a donné suite à la vidéo de son ancien manager, Jules Beco dans laquelle il avait dit qu’il ne tendrait plus la main à un artiste en herbe, faisant allusion à Suspect 95. Et ce, suite à la fin de leur collaboration. Dans une autre vidéo publiée le samedi 27 mai 2023 Suspect 95 a déploré la sortie de son ancien manager sur les réseaux sociaux avant de dire sa part de vérité. Il a mentionné qu’il y a des manquants de plusieurs millions FCFA.
Jules Beco, l’ex-manager du rappeur ivoirien Suspect 95 s’est prononcé, le mardi 23 mai 2023, via son compte Facebook, après s’être vu remplacé selon lui, par la compagne de celui-ci. Il a fait savoir qu’il ne tendra plus la main à un artiste en herbe. Mais la réaction de Suspect 95 n’a pas tardé car il dit qu’il a tenu à mettre les choses aux claires relativement à son histoire avec Jules Beco. Il a rejeté du revers de la main ce qu’a dit son ancien manager.
A lire aussi : Jules Beco : « De toute mon existence je ne tendrai plus la main à un artiste en herbe »
« C’est dommage, premièrement tout ce qu’il a dit de moi sur internet est faux. Il dit que Suspect a dit que son manager n’est pas professionnel, c’est faux ; Suspect a dit que son manager n’est plus à son niveau, c’est faux, je ne l’ai jamais dit. Je n’ai jamais pris la parole sur le sujet. C’est les petits médias de quartiers qui pour avoir des likes ou des abonnés ont commencé à inventer des choses », a expliqué Suspect 95.
Pour lui, c’était facile de vérifier que c’était faux avant de dire que les gens sont dans l’émotion. « J’ai lu encore que c’est parce que son nouveau album démarre bien qu’il estime qu’il n’a plus besoin de son ancien manager. Ça encore c’est des mensonges. En vérité, ma séparation avec Jules Beco date de l’année passée (NDLR : 2022). Avant de le faire, nous nous sommes assis pour en discuter et jusqu’à présent c’était dans le silence », a-t-il fait remarquer.
A l’en croire, il n’a pas fait de communiqué pour en parler parce qu’il savait que ça allait créer une polémique inutile, a-t-il dit. « Et tout se passait bien jusqu’à ce que tu te décides d’aller faire un post. Quel était ton intention ? J’estime que le post est vicieux car tu ne donnes pas d’explications. J’aurais préféré que tu te taises », a indiqué Guy Ange Emmanuel.
Et de rappeler, « tu as dit ; je ne vais plus tenir la main d’un artiste en herbe. Excuse-moi, apparemment quand nous nous sommes connus tu étais un manager de renommée internationale. On sait comment tu es sorti de chez Beynaud. Tu as toujours eu des honneurs mais tu sais que ce n’est pas toi qui organise ma carrière. Je me suis toujours battu pour garder ton image propre. Je t’ai toujours dit de relire tes posts avant de les publier. Le terme manager freelance (indépendant) n’existe pas ».
Suspect 95 répond à son ancien manager, Jules Beco
« Pour préserver ton image lorsque que tu as fait ta publication, je t’ai demandé ce que tu voulais faire. Et tu as répondu que tu n’as jamais voulu me nuire. Tu as dit que tu allais faire une publication dans le but d’arranger un peu mais depuis tu ne le fais pas. Pourquoi veux-tu m’obliger à venir faire des explications sur Facebook ? », s’est interrogé l’artiste.
« Nous avons tenu une réunion où je t’ai dit que tu n’as pas été capable d’organiser les choses en te demandant de faire un suivi. Je t’ai demandé si tu étais d’accord que je mettre Christ à ta place et tu as donné ton accord. C’était à la Palmeraie. Je n’ai jamais voulu me séparer de toi parce que nous venons de loin en plus je t’aime. Christ a pris le relais et a réussi à monter toute cette structure. C’est lui qui organise la carrière depuis longtemps mais c’est toi qu’on met au-devant », a-t-il fait observer.
« S’agissant du travail, tu es dispersé et tu ne veux pas apprendre. On a toujours colmaté les brèches derrière toi. C’est par reconnaissance qu’on le fait. Vue la situation, je me suis formé en management. Pour venir aux réunions les lundis est compliqué pour toi comme si ça ne t’intéressait pas », a affirmé Suspect 95. L’artiste n’a tout de même pas tari d’éloges en faveur de son ancien manager. « Sur le côté personnel, tu sais que je t’apprécie beaucoup. Tu es une personne unique, chaleureuse. Tu as toujours été là pour moi et vice versa. Notre séparation a fini par arriver lorsque tu commets toujours les mêmes erreurs jusqu’à ce que tu prennes des décisions qui ne vont pas dans le sens de notre intérêt », s’est-il souvenu.
« Lorsque je te demande d’annuler tu t’entêtes parce que tu réfléchis en tant Jules Beco la star et l’influenceur. Tu veux que je parle de l’argent ? Comment tu fais tes calculs ? On fait des points il y a des manquants de plusieurs millions FCFA. Quand je te fais la remarque, tu dis pourquoi on t’accuse ? Je te demande de refaire le point et tu ne le fais jamais. Nous nous sommes séparés sans bruit jusqu’à ce que tu fasses tes posts », a dénoncé Suspect 95.
Cliquez ici pour vous abonner à lvoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte d’Ivoire et première meilleure vente
Soulignons que Jules Beco avait juré dans son post de ne plus aider un artiste en herbes. « De toute mon existence je ne tendrai plus la main à un artiste en herbe. C’est une décision personnelle et très réfléchie », avait-il signé. « Je suis influenceur, je me débrouille dans la comédie, acteur, cinéaste, grouilleur. Un bricoleur que je suis, j’écris moi-même mes scénarios. Je suis mon propre acteur, je n’ai jamais fait d’école de cinéma. Je suis mon propre boss dans certains domaines. J’ai des employés car je suis moi-même une entreprise et mes bisness perso », a-t-il précisé dans un français approximatif.
Karina Fofana
Idole venue du Sénégal à vélo : « Je l’attends à Abidjan » (Alpha Blondy)
Suspect 95 Jules Beco