Invité ce mercredi 12 février 2025 sur le plateau de Showbuzz sur la Nouvelle Chaîne Ivoirienne (NCI), le rappeur ivoirien Suspect 95 a fait une déclaration qui risque d’alimenter la polémique. Selon lui, son collègue Didi B aurait acheté des vues pour gonfler l’audience de son dernier clip sur YouTube.
L’artiste, Suspect 95, de son vrai nom Gui Ange Emmanuel a porté de graves accusations à l’encontre de son collègue, Didi B, de son vrai nom Bassa Zérehoué Diyilem. Selon lui, Didi a acheté des vues pour booster sa dernière sortie.
A lire aussi : KS Bloom à Himra : « II doit respecter Didi B »
« Je ne valide pas, pour moi c’est de la tricherie. Il y a eu achat de vues, c’est pourquoi les professionnels ne s’expriment pas. Sur son dernier clip, il y a des vues qui ne sont pas réelles », a-t-il affirmé. Le rappeur a insisté sur le fait qu’il ne cautionne pas cette pratique, qu’il compare au dopage dans le sport.
Suspect 95 explique avoir découvert la supercherie en analysant les chiffres sur internet. Il affirme que ces vues proviennent généralement de pays comme l’Inde, où des services spécialisés permettent d’augmenter artificiellement les statistiques d’une vidéo.
« Si moi aussi je voulais le faire, j’appellerais les gars et vous verriez mes vues exploser », a-t-il ajouté. Il a également tenu à préciser que, selon lui, les chiffres du dernier morceau d’Himra, un autre révélation du rap ivoir, sont authentiques.
Pour l’instant, Didi B ne s’est pas encore exprimé sur ces accusations. Son silence ou sa réaction pourraient bien déterminer la suite de cette affaire qui agite déjà les réseaux sociaux et le milieu du rap ivoirien. Mais à en croire des proches de Didi B sous le couvert de l’anonymat, Suspect 95 raconte des histoires. « Bidi B n’a pas besoin de ça », lâchent-ils.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Suspect 95 : « La vie d’artiste, tu dois toujours montrer ce qui brille »