Le rappeur ivoirien Suspect 95 a récemment réagi aux nombreuses moqueries dont il a été la cible sur les réseaux sociaux à la suite de son apparition à la finale de Miss Côte d’Ivoire 2025 le samedi 28 juin 2025 au Parc des Expositions d’Abidjan. Vêtu d’un costume jugé trop ample par de nombreux internautes, l’artiste a clarifié ses intentions lors de son passage dans l’émission Show Buzz sur la Nouvelle Chaîne ivoirienne (NCI).
« Les gens ont trouvé mon costume ample. En réalité, ça a été fait volontairement. J’ai voulu faire un style des années 90, dans le genre des vestes oversize », a expliqué Suspect 95, assumant pleinement son choix vestimentaire. Il a ajouté que cette tenue était le fruit d’une démarche stylistique réfléchie, inspirée d’une époque marquée par les vêtements amples, très prisés dans le milieu du hip-hop de cette décennie.
A lire aussi : Tiesco Le Sultan à Debordo Leekunfa : « Ton malheur fait plus de bruit que ton bonheur »
Le rappeur a également précisé que les stylistes de la marque responsable de son costume lui avaient même recommandé de ne pas le boutonner, pour conserver l’esthétique voulue. « Comme la veste est volontairement ample, les responsables de la marque m’ont conseillé de ne pas fermer le costume », a-t-il indiqué.
Malgré les railleries en ligne, l’auteur de « Enfant du pays » ne semble nullement ébranlé. Fidèle à son personnage d’homme fort et de leader du rap ivoirien, Suspect 95 défend sa liberté de style et son audace, tout en rappelant que la mode est aussi un moyen d’expression artistique.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Sentant son concert menacé, Sidiki Diabaté demande pardon aux Ivoiriens
Suspect 95 Miss 2025