Le Paris Saint-Germain (PSG) a une nouvelle fois démontré sa capacité à renverser des situations compromises. Opposés à Tottenham en Supercoupe de l’UEFA ce mercredi 13 août 2025, les Parisiens se sont imposés après un scénario haletant, ajoutant ainsi un cinquième trophée à leur collection depuis janvier 2025 (Trophée des Champions, Ligue 1, Coupe de France, Ligue des Champions et désormais Supercoupe).
Pourtant, tout avait mal commencé pour les hommes de Luis Enrique. Menés 2-0 après des réalisations de Van de Ven (39e) et Romero (48e), les Parisiens semblaient se diriger vers une défaite. Mais en l’espace de dix minutes, l’entrée en jeu décisive de Kang-in Lee et Gonçalo Ramos changeait la donne. Le duo ramenait les deux équipes à égalité, forçant une séance de tirs au but décisive.
A lire aussi : Le PSG frappe fort avec onze signatures en plein Mondial des Clubs
Pour sa première apparition sous le maillot parisien, le gardien Lucas Chevalier s’est montré solide. S’il n’a pu éviter le second but adverse, il s’est illustré lors de la séance de penalties, décrochant la meilleure note de la rencontre (6,5).
À l’issue de la rencontre, Luis Enrique n’a pas caché sa satisfaction quant au résultat, tout en appelant ses joueurs à plus d’exigence. « C’est difficile de parler de ce match, on a eu seulement six ou sept jours de préparation, alors que Tottenham avait déjà disputé six rencontres de préparation depuis fin juillet 2025. On est heureux d’offrir ce trophée à nos supporters, ils sont toujours là pour nous. Tottenham a fait un très bon match et était mieux préparé, mais on a lutté jusqu’au bout », a-t-il déclaré au micro de Canal+.
L’entraîneur espagnol, tout en savourant ce succès, a rappelé que le travail restait la priorité : « Je ne sais pas si le résultat est juste… mais c’est le football. On doit s’améliorer, j’attends encore plus de mes joueurs, toujours ! »
Le PSG n’aura que quatre jours pour préparer son prochain rendez-vous. Dimanche, les champions de France se rendront à Nantes pour la première journée de Ligue 1, marquant le début d’une saison qui s’annonce intense pour les supporters parisiens.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Ligue 1 : Le PSG va devoir verser à l’avenir un chèque monumental à Kylian Mbappé