Le FC San-Pedro a remporté la Super Coupe Félix Houphouët-Boigny 2025 ce dimanche 3 août 2025, en s’imposant face au Stade d’Abidjan sur le score étriqué de 1 à 0. C’est un but inscrit à la 78ᵉ minute par Dramane Kamagaté qui a suffi pour offrir aux Pétruciens leur premier trophée de la saison.
Dans un match globalement fermé, où les défenses ont pris le pas sur les attaques, les occasions nettes se sont faites rares de part et d’autre. Il a fallu attendre la seconde période pour voir le match s’animer, notamment grâce à l’entrée en jeu de Dosso Issouf. Le jeune ailier du FC San-Pedro a dynamisé le couloir droit par sa vitesse et sa justesse technique.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : L’Asec Mimosas remporte la Super Coupe Félix Houphouët-Boigny face à l’Afad-Plateau
C’est justement lui qui a été à l’origine de l’unique but de la rencontre. Après avoir mis à mal la défense du Stade d’Abidjan à trois reprises, Issouf parvient enfin à prendre le dessus sur son vis-à-vis. Il délivre alors une passe parfaitement dosée à Dramane Kamagaté, qui d’un geste plein de finesse trompe le gardien Drissa Bamba (78ᵉ, 1-0).
Ce succès permet au FC San-Pedro, vainqueur de la Coupe nationale, de démarrer la saison sous les meilleurs auspices en battant le champion en titre, le Stade d’Abidjan. Ce trophée, symbole du duel entre les deux meilleures formations de la saison écoulée, marque également le coup d’envoi officiel du football ivoirien pour l’exercice 2025-2026.
La nouvelle saison de la Ligue 1 LONACI débutera officiellement le samedi 16 août 2025, au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo, où tous les regards seront désormais tournés vers la quête du sacre national.
Avec cette victoire, le FC San-Pedro envoie un message clair à ses concurrents : les Pétruciens comptent bien jouer les premiers rôles cette saison.
Lucien Kouaho (stagiaire)
UFOA-B : Les Éléphanteaux Juniors, vainqueurs de la 3e édition, sont rentrés avec le trophée