Invitée sur RTI 2 le mercredi 12 février 2025, Stéphanie Eboué, épouse de l’ancien international ivoirien Emmanuel Eboué, a partagé son expérience sur la réalité d’être la femme d’un footballeur professionnel. Elle a indiqué qu’être femme de footballeur c’est être le pilier de son époux.
À travers son témoignage, elle a tenu à briser certains stéréotypes entourant ce statut. Selon elle, « la plupart des femmes qui rêvent d’être l’épouse d’un footballeur ne voient que l’aspect extérieur : l’argent, le shopping… »
A lire aussi : Emmanuel Eboué : « Parmi les footballeurs prêts à mouiller le maillot pour la Côte d’Ivoire, Didier Drogba en fait partie »
Elle a fait savoir qu’en réalité, il faut être forte. « Là où il y a de l’argent, il y a aussi des sacrifices. Leur métier est très exigeant, surtout au plus haut niveau professionnel, où ils doivent se consacrer à 1000 % à leur club. Comme le club leur verse des salaires conséquents, ils doivent être à la hauteur des attentes », a-t-elle expliqué.
Pour elle, le rôle de l’épouse d’un joueur va bien au-delà du confort matériel souvent mis en avant. « Être femme de footballeur, c’est être le pilier de son époux, faire preuve de force et de soutien. Quand il rentre à la maison, tu dois être cette épaule sur laquelle il peut se reposer, le booster, le réconforter. Franchement, il faut vraiment prendre soin du joueur… et de l’homme », a-t-elle ajouté.
Rappelons qu’Emmanuel Eboué, ancien défenseur d’Arsenal et des Éléphants de Côte d’Ivoire, s’est remarié le vendredi 30 août 2024 à Abidjan. Il a officialisé son union avec Stéphanie Boédé, une femme d’affaires ivoirienne qui était son amour de jeunesse. Ce mariage marque un nouveau chapitre dans la vie de l’ex-footballeur, qui avait épousé en premières noces la Belge Aurélie Bertrand en 2017.
À travers ses confidences, Stéphanie Eboué met en lumière la face cachée du quotidien des épouses de footballeurs, loin des clichés de la vie glamour et sans contraintes.
Lucien Kouaho (stagiaire)