Aracy Balabanian, la star arménienne de la série télévisée brésilienne, est décédée. Selon Globo, l’actrice est décédée le lundi 7 août 2023 à Rio de Janeiro. Elle avait 83 ans.
Aracy Balabanian est née dans la ville de Campo Grande en 1915 dans la famille de Rafael et Esther Balabanian, des émigrants Arméniens qui ont fui la Turquie en raison du génocide des Arméniens.
A lire aussi : France: La chanteuse Jane Birkin est morte à 76 ans
À l’âge de quinze ans, Aracy Balabanian a déménagé avec ses parents à São Paulo et a aidé à élever ses sept jeunes frères. Arasi a étudié à l’École d’art dramatique de São Paulo et a également fait partie du théâtre traditionnel Brasileiro de Comedia à Bela Vista.
Selon elle, la carrière d’actrice n’était pas considérée comme prestigieuse pour une femme à cette époque. Cependant, au cours de sa carrière, Arasi a joué dans de nombreuses séries télévisées, mais le public est tombé amoureux de son personnage Don Armenia dans la série télévisée Scrap Metal Queen de 1990. Elle a joué une mère surprotectrice de trois garçons, son personnage s’est inspiré de l’héritage arménien de l’actrice.
Karina Fofana
Irlande : La chanteuse Sinead O’Connor retrouvée morte à son domicile