André Silver Konan, journaliste et fondateur de Ivoir’Hebdo , Afriksoir et Allbuzzafrica a démonté les explications de l’office national des sports(ONS) ce mercredi 13 septembre 2023 sur sa page Facebook relativement à l’inondation du Stade Alassane Ouattara d’Ebimpé le mardi 12 septembre 2023. A l’en croire, c’est le summum de l’irresponsabilité et de l’incompétence.
Suite aux explications de l’Office national des sports (ONS) quelques heures après le match amical interrompu entre la Côte d’ivoire et le Mali, le mardi 12 septembre 2023 au stade Ebimpé d’Abidjan du fait de l’ inondation, le journaliste écrivain a invité ceux qui le suivent sur sa page Facebook à lire les explications de la structure.
A lire aussi : Fernand Dédeh : « L’épisode d’Ebimpé ne peut pas passer comme lettre à la poste »
« Lisez bien ces explications de l’ONS », a-t-il invité. « C’est le summum de l’irresponsabilité et de l’incompétence. L’ONS émet deux hypothèses, ce qui est déjà grave. Cela signifie que ni ses responsables, ni ses techniciens ne savent exactement, ce qui a provoqué l’inondation du stade nouvellement construit et aussitôt réhabilité d’Ébimpé au nom éponyme du Président Alassane Ouattara », a-t-il indiqué.
« Mais allons plus loin, lisons les deux hypothèses. La première laisse croire que l’ONS et le BNETD (oh honte, cette structure n’est plus que l’ombre d’elle-même) n’ont procédé à aucun test pertinent du système de drainage. À quoi ont donc servi les 20 milliards FCFA ? La deuxième hypothèse est la pire. L’ONS pose un problème éventuel de nivellement de la pelouse. Vous avez bien lu. Cela signifie que quelqu’un a, dans cette hypothèse, construit un stade comme au village et personne au sein de ces deux importantes structures (ONS et BNETD) n’a vu que la pelouse était mal nivelée », a dit Silver Konan.
Pour lui, les deux cas éventuels présentés par la structure étatique, soulèvent la question pertinente des nominations sur la base de la complaisance et du militantisme. « That is a big disgrace ! », a-t-il conclu.
Lucien Kouaho (stagiaire)