Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux le vendredi 30 août 2024, Antoinette Allany, la mère de DJ Kedjevara a tenu à répondre à ceux qui pensent qu’elle a accompagné Tina Glamour chez Seliko, décédé, à Abidjan le vendredi 9 août 2024 à 64 ans. Elle affirme qu’elle n’est pas concernée.
Le chanteur congolais Séliko Malongi, plus connu sous le pseudonyme de Séliko Séli Nvouata, l’auteur du célèbre concept « Effacer le tableau » est décédé à Abidjan le vendredi 9 août 2024. Dans une vidéo sur son compte Facebook, Antoinette Allany a tenu à clarifier sa position, ce suite à ceux qui pensent qu’elle a accompagné Tina au domicile de l’artiste congolais.
A lire aussi : Conflit autour des droits des chansons de DJ Arafat : Tina Glamour et le tiktokeur Nicapol à couteaux tirés
En effet, selon elle, Audrey Gisèle Malongi, 23 ans, la fille de Séliko, qui a vécu les derniers moments de l’artiste dans le dénuement, a dit que quelqu’un a accompagné Tina au domicile de son père. La réaction de Allany n’a pas tardé.
« Je viens pour éclairer quelque chose. Hier, la fille de Seliko paix à son âme, a dit dans une interview que Tina est allée chez son père avec quelqu’un dont elle ne veut pas dire le nom pour casser la porte de son père. À la suite, plusieurs personnes m’ont appelé, notamment mon mari, pour savoir si c’était moi. Ce n’est pas avec moi qu’elle est partie. », a-t-elle entamé.
Elle souligne qu’elle n’était pas informé de son départ.
« Je ne savais même pas qu’elle partait chez Seliko, c’est une grande dame. Elle peut se promener seule ou aller avec quelqu’un d’autre. Quand Tina va se promener, ce n’est pas avec moi qu’elle va. Bien que nous soyons très souvent chez moi, dire que je suis allée avec elle pour casser la porte de Seliko, je suis désolée, ce n’est pas. », a-t-elle recadré. Elle fait savoir que ce n’est pas de ses habitudes.
« Moi, je n’ai pas pour habitude d’aller chez les gens pour casser leurs portes, donc, vous ne pouvez pas m’attribuer ça. Je demande à la fille de Seliko de dire le nom de la personne. Parce que dès qu’on dit Tina, on voit Allany. Elle n’est pas allée avec moi. J’ai fait cette vidéo pour vous dire que ce n’est pas avec moi qu’elle est partie chez Seliko, je ne suis pas là pour me promener dans les funérailles ou aller chez les gens qui sont décédés pour casser leurs portes. », a dit Allany visiblement agacée.
Elle fait remarquer que si son fils DJ Kedjevara qui prépare activement son concert l’apprend sera très déçu d’elle. « On n’achète pas la mort, je ne fais pas ça, je suis une femme Akan, je me respecte, je ne vais jamais le faire. Je ne l’ai pas fait avant et ce n’est pas aujourd’hui que je vais le faire. Est-ce qu’on vous a dit que je n’ai rien à faire ? Ne m’appelez plus pour ça. Elle ne m’a pas dit qu’elle partait chez Seliko. Si mon fils apprend que je suis allée casser la porte de Seliko, pensez-vous qu’il va me laisser ? », a-t-elle conclu. Au moment où nous mettions sous presse, Tina Glamour n’avait pas encore répondu à l’accusation de Antoinette Allany et la fille de Seliko.
Karina Fofana