Dans une publication sur son compte Facebook, Souleymane Kamagaté, connu sous le pseudonyme de l’homme saga, s’est adressé à l’artiste Suspect 95 après son divorce avec son manager Jules Beco. Il a fait savoir que la reconnaissance porte chance dans la vie.
Tout ce que je peux dire à SUSPECT, la reconnaissance porte chance dans la vie. On peut vouloir se séparer de son manager parce qu’on veut une meilleure carrière mais vous devez vous séparer en de bons termes. J’insiste dessus, la reconnaissance porte chance dans la vie. On peut collaborer avec le meilleur staff du monde, le staff le plus professionnel mais si on n’a pas la chance, tout ça ne va rien donner.
A lire aussi : Suspect 95 répond à Jules Beco : « Il y a des manquants de plusieurs millions FCFA »
DIDI n’a pas eu besoin de changer son staff pour être à ce niveau aujourd’hui. Il est toujours avec sa même équipe qu’on connaît depuis le début (Jhonny, Zagba, Samo etc …) Emma Dobré a produit kérosène, aujourd’hui kérosène a beaucoup plus de moyen qu’elle, il peut se produire lui-même mais continue toujours avec Emma Dobré. Des artistes ont eu la même attitude dans ce milieu que les internautes ont même soutenu, ils se sont séparés en de mauvais termes avec leur premier producteur ou premier manager et aujourd’hui on connaît la suite, je n’ai pas envie de citer des noms pour provoquer autre chose.
Moi j’aime tellement suspect qu’un moment pour le soutenir , j’ai commencé à le mettre gratuitement en contact avec plusieurs parrains pour le soutenir dans sa carrière ( prendre spot dans ses chansons) et un jour je soutenais un artiste, j’ai demandé en retour à l’artiste (je précise que je suis passé par Jule Beco comme toujours) de juste faire une photo avec l’artiste que je soutenais, ce jour-là on me dit qu’on doit consulter d’abord la maison de production et après plus rien ils ont refusé de faire la photo ( pour juste une photo avec l’artiste, juste une photo).
Je dis mais attend quand on me demandait de trouver des parrains pour acheter des spots, on ne me parlait pas de maison de production et aujourd’hui je demande un premier service on me parle de maison de production. Quand on soutient gratuitement un artiste c’est parce qu’on se dit en retour on pourrait aussi avoir besoin de l’artiste. Ça va servir à quoi de soutenir gratuitement un artiste si on ne peut pas profiter un jour des services de cet artiste. Voilà un autre jour après tout ça suspect à son concert et Jule Beco vient me voir pour l’aider à vendre les tickets, j’ai commencé à rire ….j’ai voulu répondre qu’il fallait que la maison de production me contacte d’abord ….
Le show-business a ses réalités en Côte-d’Ivoire, quand tu as sollicité des gens en début de carrière, tu dois savoir leur faire des faveurs quand ils auront besoin de toi. Tout ça favorise le succès de l’artiste. Suspect mettait Jule Beco dans une très mauvaise position, il le mettait très mal à l’aise. Ce comportement est égoïste. C’est en ce sens que Dj Arafat à chaque fois qu’il passait dans un bar, un maquis, une boîte de nuit, il donnait toujours de l’argent au Disc-jockeys parce qu’il était conscient que c’était grâce à eux qu’il était ce qu’il est aujourd’hui. Et eux voyant cette reconnaissance se sentaient toujours obligé de jouer aussitôt les nouveautés de ce dernier.
Cliquez ici pour vous abonner à lvoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte d’Ivoire et première meilleure vente
Pour moi le direct de suspect n’a servi à rien du tout. Il a juste confirmé dans son direct la rumeur. Il a confirmé la rumeur selon laquelle ils se sont séparés parce qu’il estime que Jule Beco n’est pas professionnel. Qu’est-ce qui était faux finalement qu’il fallait démentir ? On se dit quelque chose à deux et ça se retrouve sur la toile. Déjà que c’est vrai donc Même si ça ne vient pas directement de ta bouche, je serai déçu de toi et je vais me défendre. Suspect loin de tous ces bruits des réseaux sociaux doit appeler Jule Beco pour apaiser son cœur, trouver la formule pour soit le réintégrer dans son nouveau staff où se séparer en de bons termes.
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction
Molare et Carmen Sama font l’objet d’une grosse polémique sur la toile