Souleymane Kamagaté dit L’homme Saga, époux de la chanteuse coupé-décalé, Bamba Ami Sarah n’est pas du tout content du staff de l’artiste Himra qui selon lui, est venu frapper à son portail. À cet effet, il affirme qu’il est allé prendre une convocation à la police pour violation à domicile.
Le roi de la drille ivoire, Himra, de son vrai nom Bakayoko Abdul Rahim a réalisé une grosse performance au stade de la BAE de Yopougon le samedi 15 février 2025. Mais selon L’homme Saga qui faisait partie de l’organisation il y a eu beaucoup de difficulté, surtout au plan financier.
A lire aussi : Himra devient le premier rappeur ivoirien à décrocher un disque de platine pour sa chanson « Jeune & Riche »

« De 45 millions FCFA d’estimations en termes de dépenses, on s’est retrouvé à 70 millions FCFA. Etant donné qu’on avait cessé de vendre les tickets de 5000 FCFA en raison du nombre de places limitées, la vente des autres tickets était devenue lente. J’étais obligé de rentrer dans mon réseau pour que des autorités achètent des tickets. », a-t-il expliqué.
À l’en croire, le maire Adama Bictogo a pris 600 tickets et deux autres autorités ont pris 200 tickets chacune.
« Les tickets de 10000 francs CFA ne sortaient plus. Jusqu’à la veille du concert, nous étions à 3000 tickets vendus. Nous étions donc obligés de vendre les tickets le jour du concert. La perte était énorme, nous étions obligés d’aller revoir notre prestataire afin qu’il revoie sa facture à la baisse, qui était à 8 millions FCFA au départ », a-t-il détaillé. Il précise que celui-ci l’a donc ramené à 6,5 millions FCFA.
« Les dépenses étaient énormes pour nous. C’est AC Event qui était chargé de remettre l’argent à l’artiste.
Nous sommes ressortis du concert avec des dettes. Mais nous étions obligés de respecter nos engagements. Sur 10 000 personnes attendues, nous étions autour de 5000 personnes au stade de la BAE. Vous voyez la perte ! », a déclaré l’époux de Bamba Ami Sarah.
Entre-temps, a-t-il dit, le manager réclamait le reste du cachet qui était de 3,5 millions francs CFA.
« Je lui demandais de patienter chaque fois. Il ne voulait rien savoir. Finalement, je leur ai demandé d’aller vers AC Event qui leur a demandé d’attendre la semaine qui suit. », a-t-il argué.

« Au moment où je suis dehors, le staff de Himra vient frapper à ma porte. On me traite de voleur. Vous laissez celui qui a son nom sur le contrat pour venir vers moi. Ils ont tellement insisté que mes enfants ont commencé à pleurer. Ils ont tordu mon portail. Tout le quartier est sorti. », a dénoncé Kamagaté.
Il insiste que dans ce milieu, personne ne peut dire qu’il a fait un événement avec lui sans qu’il ne paye la totalité de son cachet. « Ils se sont chamaillés avec mon épouse. Donc je suis allé prendre une convocation au 40e arrondissement pour violation à domicile. Ils ont insulté mon épouse, ils ont entaché à ma réputation. Mon nom n’est pas sur le contrat, j’irai à la brigade de recherche au plateau pour me plaindre. », a-t-il conclu.
Soulignons que le staff de Himra n’a pas encore réagi à ces accusations.
Karina Fofana
RDC : Voici pourquoi Koffi Olomidé n’a pas répondu à la convocation du Parquet