Le capitaine de l’équipe nationale portugaise Cristiano Ronaldo, a été honoré par les Quinas de Platina, un prix décerné par la Fédération portugaise de football (FPF) pour célébrer la contribution d’un athlète portugais en tant qu’ambassadeur du pays. C’était le lundi le lundi 11 novembre 2024 lors du gala des Quinas de Ouro.
Lors du prestigieux gala des Quinas de Ouro, la Fédération portugaise de football (FPF) a décerné un prix spécial à Cristiano Ronaldo pour honorer sa contribution en tant qu’ambassadeur du Portugal sur la scène internationale. Le capitaine emblématique de l’équipe nationale a reçu les Quinas de Platina, une distinction qui souligne son dévouement et son influence en tant que figure de proue du football portugais.
A lire aussi : Rodri ballon d’or après l’ère Messi, Christiano Ronaldo
Visiblement ému, Ronaldo a exprimé sa gratitude envers la FPF pour cette reconnaissance de son parcours exceptionnel avec l’équipe nationale. « Je suis fier de recevoir ce trophée, je ne le vois pas comme une fin, mais comme un début, » a-t-il déclaré. En revenant sur sa longue carrière avec le Portugal, il a évoqué le rêve qui l’animait dès ses 18 ans, lorsqu’il a fait ses débuts internationaux. « Mon rêve était de faire ma première apparition internationale, puis 25, puis 50, puis 100. Finalement, on se demande : ‘Pourquoi pas 150, 200 ?’ », a-t-il déclaré.
Pour Ronaldo, chaque match sous les couleurs du Portugal reste un honneur inégalé. Dans un message fort à ses coéquipiers, il a rappelé l’importance de représenter fièrement le pays, une mission qu’il a toujours portée avec fierté. « Représenter le pays, la culture, les parents, les enfants. Je suis souvent déçu par ceux qui ne veulent pas être là pour représenter leur pays, mais c’est un autre problème », a-t-il ajouté, soulignant sa passion et son engagement pour l’équipe nationale.
Avec plus de 200 sélections à son actif, Cristiano Ronaldo continue de se démarquer comme l’un des meilleurs ambassadeurs du football portugais, inspirant les générations futures et laissant une empreinte indélébile dans l’histoire du sport.
Karina Fofana
Cristiano Ronaldo reçoit le trophée du meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des Champions