Le mercredi 19 octobre2022, lors du match remporté contre Tottenham en Premier League (2-0), Cristiano Ronaldo a commis deux écarts de conduite.
Alors qu’il était remplaçant, il a refusé d’entrer en jeu quand Erik ten Hag le lui a demandé. Puis, le n°7 a quitté le stade d’Old Trafford avant le coup de sifflet final.
A lire aussi : Voici pourquoi Franck Ribéry prend sa retraite
Ecarté du groupe et du déplacement à Chelsea, Cristiano Ronaldo se dessine vers une fin d’aventure irrémédiable chez les Red Devils. Avec incertitude sur une future destination. Depuis plusieurs jours, le lien entre Cristiano Ronaldo et Manchester United s’est plus que jamais rompu. Selon ESPN, les dirigeants des Red Devils seraient même résolus à le laisser partir gratuitement dès le mois de janvier afin d’économiser les six derniers mois de son gros salaire, son contrat expirant en juin 2023.
Dans la foulée du communiqué de Manchester United, Cristiano Ronaldo avait fait son mea culpa en reconnaissant son tort, le jeudi 20 octobre 2022 sur Instagram. « Je pense simplement que je dois continuer à travailler dur à Carrington (centre d’entraînement du club), à soutenir mes coéquipiers et à me tenir prêt à tout dans n’importe quel match. Céder à la pression n’est pas une option », a-t-il notamment écrit sur Instagram.
L’entraîneur de Manchester United, Erik ten Hag, a mis les choses au clair le vendredi 21 octobre 2022 sur le comportement plus que discutable de son joueur. « La conversation entre Cristiano et moi ? Le message a été clair, je pense. Il reste un joueur important de l’équipe. Je suis le manageur, je suis responsable de la culture ici et je dois établir des normes et des valeurs, et je dois les contrôler », a déclaré l’entraîneur.
En revanche, contrairement à ce qu’a rapporté les journaux anglais ce lundi 24 octobre2022, la piste de Chelsea semble incertaine : « ils sont moins confiants qu’ils peuvent le voir à Chelsea , même sur un contrat à court terme. Ce que Mendes, l’agent du joueur espère cependant, c’est que Boehly, le propriétaire du club de Chelsea reste directeur sportif jusqu’en janvier et qu’il ait plus son mot à dire, surtout s’il a plus de temps pour évaluer le marché.
Mais des sources au sein de Chelsea soutiennent que Ronaldo ne sera jamais signé sans le « plein engagement » de Graham Potter (entraîneur de Chelsea)», conclut-il.
L’AS Roma sera-t-elle la prochaine destination de Cristiano Ronaldo ? Jorge Mendes, l’agent de l’attaquant de Manchester United, travaillerait en tout cas en ce sens ces derniers temps selon des informations de CBS Sports.
« Des sources proches de l’agent Jorge Mendes voient un chemin vers la Roma la saison prochaine, surtout s’ils se qualifient pour la Ligue des champions, et aussi pour la Ligue majeure soccer», indique le journaliste Ben Jacobs.
Kouaho Lucien (stagiaire)
http://jamaliavoyage.com/ess/vainqueurs-cam-tchin-tchin-2022-touche-argent/