La 14ème édition du Salon International du Livre d’Abidjan (SILA) se tient du 14 au 18 mai 2024 au Parc des Expositions d’Abidjan sur le thème : “le livre, un pari toujours gagnant”. Lors de la cérémonie d’ouverture, Ally Coulibaly, Grand Chancelier de l’Ordre national, parrain du SILA a appelé à faire de la lecture une « Grande cause Nationale ».
La 14ème édition du Salon International du Livre d’Abidjan a démarré le mardi 14 mai 2024 à Port-Bouët. Cet événement international autour du livre réunit plusieurs auteurs de divers horizons ainsi que des livres, entre autres, des célèbres “Adoras”, des œuvres romanesques, poétique, etc.
A lire aussi : La ministre Françoise Remarck lance la 13ème édition du MASA
Ally Coulibaly, Grand Chancelier de l’Ordre National, a procédé, à l’ouverture officielle de cette 14ème Edition du Salon International du Livre d’Abidjan, en sa qualité de parrain.
Présidée par la ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Le Guennou-Remarck et en présence de la ministre d’Etat, Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, Anne Désirée et d’invités de marque du monde des arts et des lettres, cette cérémonie aura été marquée par l’allocution aux allures de conférence inaugurale faite par le Grand Chancelier de l’Ordre National.
Dans un style qui lui est spécifique, le Grand Chancelier s’est proposé de produire une défense et une illustration de la lecture dont il a souligné les bienfaits à partir de son expérience personnelle.
Tout en saluant tous les acteurs de l’industrie littéraire, cet amoureux du livre a appelé à faire de la lecture une cause nationale, afin de susciter en nos enfants le goût de la lecture.
Soulignons que le SILA 14 renfermera ses portes le samedi 18 mai 2024.
Karina Fofana
Françoise Remarck : « La Côte d’Ivoire a de nouveau montré qu’elle est cette terre de culture »