Dans la nuit du vendredi 6 au samedi 7 décembre 2024, le siège du Réseau des Professionnels de la Presse en Ligne de Côte d’Ivoire (REPPRELCI), situé à Adjamé, Cité 80 logements, a été victime d’un cambriolage. L’information a été livrée par son président Lassina Serme.
Selon le communiqué, des individus non identifiés ont forcé l’entrée des locaux du REPPRELCI et ont emporté plusieurs ordinateurs ainsi que du matériel de sonorisation, causant des dommages importants aux infrastructures du réseau.
A lire aussi : Angleterre : Le joueur Kurt Zouma victime d’une agression pendant un cambriolage à son domicile
Alertée, la Police a immédiatement procédé à un constat d’usage et une plainte contre X a été déposée auprès du Commissariat du 7ᵉ arrondissement. Une enquête a été ouverte pour identifier et appréhender les auteurs de cet acte criminel.
Le REPPRELCI, à travers un communiqué, a exprimé sa confiance dans les forces de l’ordre pour mener une enquête approfondie et rapide.
L’organisation a également condamné cet acte, le qualifiant de grave entrave à son travail et une atteinte directe à la liberté de la presse en Côte d’Ivoire.
« Cet incident constitue une menace non seulement pour le REPPRELCI, mais également pour le rôle essentiel de la presse dans notre démocratie », a déclaré le président de l’organisation.
Karina Fofana